Rinspeed microMAX Concept : le micro-bus urbain de demain ?

Voir le site Automoto

Rinspeed MicroMAX Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-12-10T13:53:00.000Z, mis à jour 2012-12-10T16:35:22.000Z

Prototype non prévu à la commercialisation, ce tout petit bus électrique de 3,60 mètres de long se veut le véhicule de transport urbain idéal, et est capable de transporter 4 personnes avec aise.

Avec cette Rinspeed microMAX, le préparateur veut "révolutionner le transport urbain".

A son année, son concept
Le Salon de Genève a cette particularité d'être un salon automobile international et d'être une vitrine pour les artisans de la région, dont Rinspeed, voulant prouver que le pays n'est pas que celui des "montagnes, chocolats et des montres". Habitué depuis des décennies à l'évènement de la ville suisse et ramenant des concepts parfois totalement farfelus, Rinspeed est un préparateur qui s'offre une occasion annuelle de montrer son savoir-faire et sa créativité.
En 2013, le but est simple pour le préparateur : "révolutionner le transport urbain".


L'avenir ?
Suite aux smart modifiées de 2010 et 2012, les UC? et Dock+Go Concept, Rinspeed s'attache encore une fois aux petits véhicules. Ici, le microMAX, comme son nom l'indique, essaie de faire le plus possible dans un espace limité. Se dessine alors un micro-bus de 3,60 mètres de long, soit la taille d'une Renault Twingo, pouvant offrir un environnement confortable pour le conducteur, trois adultes, en position debout avec dossier, assises et ceinture, ainsi qu'un espace bagages.


Particularités
Avec une hauteur de 2,2 mètres, le dessin est ainsi semblable à une Mia, en bien plus grand (la Charentaise taille 2,87 m). Pour sa dimensions pratique et écologique, la motorisation du Rinspeed microMAX est électrique, permettant l'alimentation à bord d'équipement high-tech et connectés pour les passagers, mais aussi d'un réfrigérateur. La finalité de cet objet n'est pas un lancement commercial, Rinspeed n'a pas pour habitude de vendre ses concepts, mais de penser à demain et pourquoi pas de définir ce que sera "votre taxi ou votre bus" dans le futur.

Ce Rinspeed microMAX sera à découvrir donc du 7 au 17 mars au Salon de Genève 2013.

Rinspeed MicroMAX Concept 2013