Robert Kubica premiers pas aux 24 Heures du Mans. Et un retour en F1 ?

A 32 ans, le coureur polonais signe avec l'écurie ByKolles Racing (Autriche) pour participer à l'intégralité de la saison du WEC 2017. ByKolles est la seule écurie privée du plateau en LMP1 (Le Mans Prototype 1, la catégorie reine du WEC). Robert Kubica sera au volant du CLM P1/01, motorisé par Nismo (division performance de Nissan).
.@ByKOLLES signs Robert Kubica to join @oliverjameswebb 👉https://t.co/aco6Ha23iJ#Welcome to the #WEC, Robert! pic.twitter.com/xnwmFF7weY
dash; FIA WEC (@FIAWEC) 6 février 2017
En route pour les premières 24 Heures du Mans de sa carrière
Il a, de plus, participé il y a moins d'un mois aux 24 Heures de Dubaï en Porsche 911 GT3-R. Pour le championnat du monde d'Endurance, il signe avec l'écurie autrichienne privée ByKolles. Avec elle et au volant d'une CLM P1/01, motorisée par Nismo (division sport de Nissan), Robert Kubica participera aux neuf manches du WEC 2017. Pour ses premières des 24 Heures du Mans (3ème des 9 manches du WEC) de sa carrière, il fera équipe avec le coureur britannique Oliver Webb, qui entame, lui, sa troisième saison. Le troisième pilote sera prochainement annoncé.
Kubica n’exclut pas de tester à nouveau une F1, selon le site Motorsport.com, mais il se concentre aujourd'hui sur sa première saison complète en Endurance. Le Championnat du Monde d'Endurance commence le 16 avril à Silverstone (Royaume-Uni). Robert Kubica se dit "confiant" cette année malgré son bras droit toujours faible, en particulier pour ses premières 24 Heures du Mans, qui auront lieu les 17 et 18 juin.