Robert Kubica : ses premiers mots après le terrible accident

Voir le site Automoto

Robert Kubica
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-04-21T15:47:00.000Z, mis à jour 2011-04-21T16:07:36.000Z

Le pilote Lotus Renault GP avait été victime d'un grave accident lors d'un rallye en février dernier. Blessé à la main, Robert Kubica sort de l'hôpital après 2 mois et demi et répond aux questions.

Le pilote de F1 Robert Kubica répond se livre enfin, 10 semaines après son accident grave.


Déjà victime d'un des crashs les plus spectaculaires au Gp du Canada en 2007 où il avait percuté le mur à 250 km/h, Robert Kubica a tapé fort lors d'un rallye en Italie. La barrière de sécurité avait alors traversé l'habitacle, blessant significativement le polonais au bras droit et à la jambe. Emmené d'urgence à l'hôbital, son diagnostic fut reservé durant quelques heures et plusieurs opérations furent nécessaires pour redonner vie au membre inférieur.


Cela fait plus de 10 semaines que le pilote a été admis à l'hôpital pour les opérations et rééducation. Kubica est proche de la sortie : « Je commence à me sentir beaucoup mieux maintenant. La convalescence évolue dans le bon sens. Mes forces et mon poids s'améliorent jour après jour et par conséquent je vais sortir très bientôt de l'Hôpital Santa Corona. », déclare-t-il dans le communiqué. Il se reposera dans son habitation monégasque avant de retourner en Italie à « l'établissement du Dr Ceccarelli en Italie pour entamer un programme de rééducation en profondeur ».


L'amputation de la main a avait émise temporairement, mais elle fut sauvée par les chirurgiens. Robert Kubica parle de son ressenti actuel : « La mobilité de ma main est encore réduite, mais c'est simplement normal dans ce genre de situation. Principalement parce que les muscles de mon bras sont toujours très faibles à cause de leur longue immobilité. Les choses s'améliorent chaque jour. »


Si l'équipe Lotus Renault GP fut très proche de son protégé, les supporters de Robert Kubica furent très présents également. Il s'en est d'ailleurs très étonné : « J'ai été littéralement submergé de courrier ainsi que de cadeaux divers et variés et le flot ne s'arrête toujours pas », puis de rajouter « Je n'avais pas idée que tant de fans me soutenaient ! J'en suis très flatté et je leur promets que, à mon retour, je leur donnerai de grandes satisfactions pour les récompenser de leur soutien. »

On lui souhaite un des meilleurs rétablissements possibles, et un retour rapide sur les pistes de F1.