Roger Federer devient l’ambassadeur de la Mercedes SL

Voir le site Automoto

Roger Federer et la Mercedes SL
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-23T15:47:39.498Z, mis à jour 2016-08-23T15:47:39.498Z

Le tennisman suisse Roger Federer se met en scène dans une publicité pleine d’humour retraçant l’histoire du mythique cabriolet Mercedes SL, de sa création à nos jours.

Mercedes s’associe à Roger Federer pour promouvoir son cabriolet SL.

Légendes intemporelles

Pour le moins amusante, cette publicité met en scène Roger Federer, qui entre dans la peau de trois légendes du tennis, l’australien Rod Laver et les américains John McEnroe et Andre Agassi, retraçant la riche histoire du tennis… mais également de la Mercedes SL. Véritable star de ce spot, le cabriolet se montre à travers plusieurs générations, de son lancement en 1952 avec la 300SL à nos jours.

Ambassadeur de la marque depuis 2010, le tennisman suisse de 35 ans vainqueur à cinq reprises du tournoi de Wimbledon et de l’US Open avait déjà auparavant vanté les mérites du SLS AMG Roadster ou encore du GLA.


Prochaine génération en 2019

Alors que la prochaine génération est attendue en 2019, l’actuelle SL, dont le nom est en réalité l’acronyme de Sportlich-Leicht, ce qui signifie une voiture de sport légère bénéficie d'une carrosserie quasiment intégralement fabriquée en aluminium, réputé pour sa légèreté.

Quatre versions différentes sont proposées dans la gamme, la SL 400 et 500, ainsi que les AMG SL 63 et 65. Alors que les deux premières sont dotées respectivement des moteurs V6 367 chevaux et V8 455, les déclinaisons plus sportives encore bénéficient de blocs revus par AMG, un V8 585 chevaux et un V12 développant 630 équidés.

Disponible à partir de 105.700 €, le roadster entre en concurrence avec l’Audi R8 Spyder ou encore la Porsche Cayman S