Rolls-Royce Dawn Inspired by Fashion : une nouvelle série spéciale

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Dawn Inspired By Fashion 2016
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-10-25T14:23:48.774Z, mis à jour 2016-10-25T14:30:24.620Z

Rolls-Royce vient de présenter une nouvelle série spéciale inspirée par l'univers de la mode et de la haute couture : la Rolls-Royce Dawn Inspired by Fashion...

Trois coloris contrastants sont proposés pour la capote du grand cabriolet de luxe britannique.


Des teintes contrastantes acidulées

Elle ne passera pas inaperçu : avec cette nouvelle édition spéciale "Inspired by Fashion", la Rolls-Royce Dawn est proposée avec une robe blanche immaculée "Andalucian White", contrastant avec une capote en toile de couleur vive, proposant au choix le rouge "Mugello Red", un bleu "Cobalto Blue" ou l'orange "Mandarin".

Sous la houlette du directeur du design Giles Taylor, Rolls-Royce a fait appel à une équipe de talentueux designers issus des univers de la mode, du textile et des accessoires de luxe, afin de concevoir les matières de cette luxueuse édition spéciale. Rolls-Royce n'en est pas à son coup d'essai, puisqu'elle a présenté en 2015 une Wraith Inspired by Fashion dans le même esprit.

► Voir la Rolls-Royce Dawn Inspired by Fashion 2016 en photos officielles


Rolls-Royce Dawn Inspired By Fashion 2016


Un intérieur raffiné et coloré

La même pureté des couleurs se retrouve à l'intérieur, avec un garnissage en cuir blanc "Arctic White" contrastant avec des panneaux latéraux et un plancher noir. Ici aussi, on retrouve de nombreuses touches colorées reprenant la teinte de la capote choisie : sur la jante du volant, les surtapis, l'assise des sièges et leurs surpiqûres, ou encore les panneaux de portes, qui abritent des bacs vide-poches garnis d'une soie colorée dont le motif s'inspire du fameux "Spirit of Ecstasy", l'emblème de la marque. Un parapluie assorti est également fourni avec la voiture.


Pour compléter ce luxueux intérieur, les inserts de planche de bord s'ornent d'un blanc laqué "Piano White" intégrant des particules d'aluminium afin de lui donner un aspect soyeux et raffiné : un procédé de finition qui a nécessité pas moins de 9 jours de travail.

Cette série spéciale haute couture de la Rolls-Royce Dawn sera lancée en novembre 2016, à un tarif qui n'a pas été communiqué. Pour rappel, la Rolls-Royce Dawn est proposée à un prix de départ avoisinant les 300.000 euros. Elle est animée par un moteur 6,6 litres V12 bi-turbo de 570 chevaux et 780 Nm de couple, lui permettant d'effectuer le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes.