Rolls-Royce Phantom Celestial Concept : sous le ciel étoilé

Voir le site Automoto

Rolls Royce Phantom Celestial
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-09-09T17:35:00.000Z, mis à jour 2013-09-09T17:51:07.000Z

Un nouveau concept devrait faire son arrivée au Salon de Francfort du côté de Rolls Royce : Celestial, dernière édition de sa Phantom, qui étend désormais son atmosphère de nuit étoilée à l'ensemble de l'habitacle.

Rolls Royce pousse le concept : la marque de luxe Britannique reproduit une nuit étoilée dans sa limousine jusque sur ses accoudoirs grâce à des fibres optiques qui illuminaient uniquement le pavillon jusque-là.

Une ambiance étoilée...

Goodwood (ville du Sud de l'Angleterre où l'entreprise a ses quartiers), un soir de Janvier 2013: voilà ce que les concepteurs de cette Rolls Royce Phantom Celestial ont tenté de reproduire. Des fibres optiques ornaient déjà le plafond de la limousine, juste au-dessus des sièges arrière, mais la firme de luxe n'a pas voulu s'en arrêter là. Ces fibres lumineuses se feront désormais une place sur les accoudoirs également. Et le cuir, qui recouvre l'intérieur, a été baptisé du nom de Dusk, crépuscule en anglais. A noter également une horloge sertie de diamants dans la console centrale, venant contribuer au raffinement.


Un air de déjà vu

Ce n'est pas la première fois que Royce Rolls recourt à ce procédé dont elle est l'initiatrice. Opel s'en est d'ailleurs inspiré sur son Adam. En revanche, la marque Anglaise n'était jamais allée aussi loin dans ce concept.

Une nouveauté qui intervient pour rappel, à la veille de l'ouverture du Salon de Francfort à la presse.