Dans l'actualité récente

Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator : au luxe poussent des ailes

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator Collection 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-08-22T14:35:00.000Z, mis à jour 2012-08-22T14:48:33.000Z

Une Rolls-Royce est déjà une exclusivité en soi, surtout la Phantom Coupé vendue à quelques exemplaires en France. En voici une édition limitée, une collection Aviator inspirée de l'aéronautique.

Dévoilée à Pebble Beach, Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator offre une collection limitée à 35 exemplaires.

Autre monde


Prenez la marque Rolls-Royce, choisissez un des deux modèles, la Phantom, puis une des trois déclinaisons, le Coupé. Avec cela, vous êtes quasi sûr d'être le seul à posséder le modèle. Et bien ajoutez-y une édition limitée, pardon, une collection, et vous tutoierez le summum de l'exclusivité automobile. Épousant le thème de l'aéronautique et le nom "Aviator", cette série de luxe s'est révélée à l'évènement "The Quail", à Pebble Beach, en Californie, le week-end dernier.





Entre ciel, terre et eau


Cette série spéciale est logiquement portée sur le passé de la marque, et notamment sur l'hydravion Submarine S6B de 1931, motorisé alors par un moteur de R-Type. Le coupé de 5,84 mètres se pare ainsi d'une robe grise spécifique "Aviator", d'un capot en finition mate et le choix des configurations de matériaux et couleurs reviendra à chacun des 35 clients.



Détails


Cependant, on retrouvera obligatoirement des détails intérieurs - contreportes, tunnel de transmission en aluminium anodisé - porte-gobelets inspirés de l'aviation. Une horloge Thommen dessinée pour Rolls-Royce s'intègre au milieu de la console centrale, rejoignant le dessin des compteurs.



Hommage


Ultime détail, une citation gravée dans la porte de la boîte à gants, celle de Mr Charles Stewart Rolls, disant que "Le pouvoir de voler est un don du Créateur, le plus grand trésor qu'il ait été donné à l'Homme", ceci en 1908 après son premier vol. L'homme voit également son nom flanqué sur une plaque métallisée, et caractérisé en tant que "Pionner Aviator" ou Aviateur pionnier".



Pas de prix indiqué pour ce Rolls-Royce Phantom Coupé Aviator, dont la base est tarifée 444.000 euros.