Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection : belle célébration nautique

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection, série spéciale lancé en mai 2014
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-05-13T08:27:00.000Z, mis à jour 2014-05-14T16:59:54.000Z

Derrière ce nom à rallonge, se cache un exemplaire spécial du cabriolet ultra-luxueux Drophead Coupé, une collection “Waterspeed” rendant hommage au bateau Bluebird K3 auteur du record de vitesse en 1937.

Déjà 7 ans de présence pour le cabriolet Rolls-Royce. Lancé à l'été 2007, le Phantom Drophead Coupé continue sans difficulté sa carrière, et s'offre pour cette année une version spéciale nommée "Waterspeed Collection".


> Voir les photos de la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection

Bleu d'eau
Les spécificités de ce modèle résident dans la peinture extérieure "bleu Maggiore" à 9 couches, reprenant le thème de la Bluebird Motor Company, à qui cette Drophead Coupé rend hommage en se présentant sur le site d'origine ce mardi 13 mai 2014, localisé sur la King's Road à Londres (Royaume-Uni).

Comme sur la majorité des Rolls-Royce, le traitement est bi-ton, et se pare donc d'un contour de calandre, capot, montants et contour d'habitacle en acier brossé, nécessitant 70 heures de travail selon le constructeur britannique.


Ambiance nautique
L'ambiance se retrouve dans le cockpit, avec le bleu Maggiore entourant la planche de bord, la console centrale inférieure, ainsi que le cercle intérieur du volant, le reste étant bercé entre gris "Windchill", bois Abachi noir au toucher satiné, cuir noir/blanc et aluminium.

Enfin, autre touche unique, des compteurs noirs cerclés de jaune, censés rappeler le Bluebird K3 de Malcolm Campbell, ayant battu le record de vitesse en bateau le 1er septembre 1937 à 203.3 km/h sur le Lac Majeur.

C'est d'ailleurs non loin de ce lieu, précisément sur les rives du lac voisin de Côme, que ce sera présentée la Rolls-Royce Phantom Drophead Coupé Waterspeed Collection lors du Concours d'Elégance de Villa d'Este (23-25 mai), par ailleurs sponsorisé par BMW, propriétaire de la marque.