Rolls-Royce Phantom Limelight : une limousine sous les feux de la rampe

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Phantom Limelight Collection 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-23T09:44:00.000Z, mis à jour 2015-04-23T09:59:02.000Z

La Phantom est loin d'être dépassée, preuve avec cette nouvelle série limitée, pardon, une Collection de 25 exemplaires nommée " Limelight " visant une expérience luxueuse au sein de la plus aboutie des Rolls-Royce.

Cela est clair dès le départ, cette voiture n'est pas faite pour le commun des mortels. La nouvelle Rolls-Royce l'annonce, elle épouse « analyse le mode de vie des puissants de ce monde, qui évoluent constamment au vu du public et qui chaque jour, volent de rendez-vous en rendez-vous ». Rien que ça.

C'est sur une Phantom, la plus grandes des deux berlines de la marque, qu'est basée cette nouvelle « Limelight Collection », une série très limitée de 25 exemplaires, dont le nom évoque la technique de projecteurs inventés dans les années 1820 par Sir Goldsworthy Gurney pour éclairer les comédiens sur les scènes des théâtres du Covent Garden de Londres. Bref, Rolls-Royce cible très précisément ceux « étant sous le feux de la rampe » sous un slogan « Prepare, Relax and Arrive », la Phantom voulant voir ses clients « se préparer, se détendre et faire leur arrivée dans une aura de style et de luxe des plus exquis » .


Bleu, Blanc, Luxe
Concrètement, cette Phantom Limelight Collection propose un intérieur spécifique aux contreportes comportant 4 rangements personnalisables par les clients pour la partie « Préparation ». Ceux-ci peuvent contenir des parfums (« fabriqués à la main en vallée de la Bresle »), montres, support de bijoux, espace pour cartes de crédits ou maquillage.

La partie « Détente » traduit l'introduction de nouveaux sièges arrière conçus avec la collaboration de médecins afin de trouver sa position optimale soit un angle de 27 degrés pour que la tête soit idéalement calée, un repose-jambes allant jusqu'à 68 degrés et un repose-pied inclinable à 30 degrés maximum. Le tout est magnifié par un cuir bi-ton « Coquillage » et « Navy Blue », dont l'une ou l'autre peut être la couleur dominante, des surpiqûres Coquillage ou Bleu Gala, une horloge spéciale, ou encore un placage en châtaignier fumé.

Enfin, l'extérieur doit aussi en imposer pour la partie « Arrivée », avec une peinture « bleu Gala », des jantes 9 branches ainsi qu'un liseré latéral bicolore donnant « l'illusion d'un bracelet de diamants ».

Produite donc à 25 unités, la Rolls-Royce Phantom Limelight Collection est ouverte à la commande, avec un prix de base non indiqué, estimé à 500.000 euros minimum.

L'essai vidéo de la Rolls-Royce Phantom Series II


Voir les photos de la Rolls-Royce Phantom Limelight