Dans l'actualité récente

Rolls-Royce Project Cullinan : le prototype de SUV avec un aileron !

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Project Cullinan 2015 Prototype
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-04-07T16:40:00.000Z, mis à jour 2015-04-07T17:23:05.000Z

Rolls-Royce vient de nous pondre l'un des prototypes les plus curieux jamais vus. Pour développer son SUV, le constructeur automobile de luxe a modifié une Phantom, en la coupant, la rehaussant et lui offrant un aileron arrière !

C'est officiel depuis le mois de mars 2015, Rolls-Royce va fabriquer son tout premier SUV de l'histoire, annoncé dans une lettre d'intention disposant du nom de projet Cullinan (et non pas Culligan...). Plus qu'une intention, le développement a déjà commencé puisque trois photos nous sont envoyées par la marque.


Mais pourquoi un aileron ?
Et pas n'importe quelles photos, car étant celles d'un prototype peu avancé, basé sur une Phantom Series II. Cette dernière reçoit trois importantes modifications pour épouser certaines dimensions du futur SUV en étant raccourcie au niveau des portes arrière, rehaussée de quelques centimètres et surtout affublée... d'un grand aileron arrière fixe ! Vous avez déjà vu une Rolls Royce avec un aileron ? Non, et bien ils l'ont fait !

Plus précisément, Rolls-Royce explique "débuter le développement de sa suspension et de sa transmission intégrale", qui devrait offrir selon le constructeur un sentiment de "tapis magique non seulement sur route mais aussi en tout-terrain".

Vue apparemment sur quelques routes autour du QG britannique de la marque, le prototype du Rolls-Royce Project Cullinan subira encore d'autres essais sur divers revêtements dont "les pavés belges". Amis Wallon et Flamands, préparez vos appareils et caméras !

On se réconciliera avec les vraies Rolls-Royce dont la dernière Wraith "Inspired by film"


Ou l'essai vidéo de la Phantom Series II