Rolls-Royce : un SUV à l'étude pour 2018 ?

Maserati Levante en 2015, Bentley en 2016, Lamborghini Urus en 2017, le marché des SUVs luxueux s'étendra ces prochaines années et s'annonce déjà très porteur, l'Italien comptant déjà sur 3.000 ventes annuelles. Un autre constructeur pourrait bien y faire son nid, le plus prestigieux d'entre tous : Rolls-Royce.
Vers une vraie ligne de SUV
La firme de Goodwood a confié aux Britanniques d'Autocar, par le biais de son designer chef Giles Taylor, qu'elle "réalisait des esquisses afin d'étudier la viabilité du projet", rajoutant qu'elle "n'était pas encore passé au stade des trois dimensions et des proportions", ceci afin de ne pas "saper la marque Rolls-Royce".
Le designer anglais a précisé qu'il cherchait à "créer un véhicule véritablement fonctionnel, un break de chasse, pas un crossover au toit tombant. Un vrai SUV." Cependant, si le modèle n'est encore à l'étape de dessins, la possibilité d'un feu vert ne découlerait que sur une sortie au mieux en 2018.
Autocar cite d'autres sources internes considérant l'hypothétique SUV Rolls-Royce comme "une sorte de Mercedes GLK plus-plus", et dont le prix serait supérieur à 250.000 euros, soit au niveau de la berline Ghost dont il pourrait dériver.