Rolls-Royce Wraith 2013 : première photo officielle

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Wraith 2013 teaser
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-01-22T16:53:00.000Z, mis à jour 2013-01-22T17:35:41.000Z

Le futur coupé luxueux dévoile son profil à quelques semaines de la grande sortie publique du Salon de Genève (Suisse). Est ainsi préfiguré le dérivé coupé de la Ghost, promis comme “la plus puissante des Rolls-Royce”.

Supersportive de luxe, la Rolls-Royce Wraith diffuse son profil ce mardi.

Teaser progressif
Remettons d'abord les choses dans le contexte, cette "photo officielle" est davantage un teaser, une aguiche précédant les véritables clichés du modèle. Rolls-Royce n'aura attendu que quatre jours entre les premières informations du coupé Ghost, nommé Wraith, et la divulgation des premières lignes. La raison, un teaser animé où l'on pouvait découvrir partiellement cette même photo et compilée par quelques sites.


Infos au compte-gouttes
Aucune information n'accompagne la "première photo officielle" de ce profil, confirmant donc la carrosserie coupé deux portes de la Wraith. Cette dernière rappelle qu'elle sera "la plus puissante de l'histoire de Rolls-Royce", qu'elle incarne "l'esprit pionnier et le goût de l‘aventure" du fondateur de la marque, Charles Rolls. Côté informations officieuses, serait emprunté à la Ghost la plate-forme, ainsi que le moteur 6,6 litres V12, porté à 660 chevaux minimum, de quoi souffler le 0-100 km/h en 4,5 secondes. Sans le dire, la Wraith vient s'occuper de la Bentley Continental GT Speed et ses 625 ch...

La Rolls-Royce Wraith sera dévoilée le 5 mars 2013 au Salon de Genève. D'ici-là, la marque parsèmera des images et informations.