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Rolls-Royce Wraith : le cabriolet confirmé par le PDG

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Rolls-Royce Wraith 2013 Salon Genève
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-04-29T12:55:00.000Z, mis à jour 2013-04-29T13:35:20.000Z

Le PDG de la marque de Goodwood a confirmé aux anglais d'AutoExpress qu'une exécution Wraith Drophead Coupé, soit une version découvrable, était sur les rails. Torsten Müller-Ötvös en a profité pour exclure l'idée d'un SUV Rolls-Royce.

La future Rolls-Royce Wraith Drophead Coupé devrait débarquer au mieux courant 2015.

La Wraith tombera le toit ?
Dévoilée au Salon de Genève début mars, la Wraith a fait ses débuts outre-Manche ce week-end, en vitrine d'Harrods. Basé sur la berline Ghost, ce coupé ne sera pas seul puisque la version cabriolet est à l'étude, si ce n'est déjà en développement. Et c'est le PDG de Rolls-Royce lui-même qui a confirmé cette rumeur.


Interrogé par AutoExpress, Torsten Müller-Ötvös affirme que "la conception se prête sans aucun doute à une variante Drophead Coupé, et je pense que ce sera la prochaine variante", avant de confirmer que "la Drophead Wraith sera le prochain modèle".


L'Allemand confie cependant que ce modèle ne sera pas immédiat, "produire une nouvelle variante pourrait prendre un certain temps", un délai estimé par AutoExpress à au moins deux ans.

Rappels
Reposant donc sur la plate-forme - raccourcie - de la Ghost, la Wraith est un coupé 2 portes et 4 places au dessin de "fastback", soit un toit tombant jusqu'à la poupe. Son moteur 6,6 litres V12 est gonflé de 571 à 632 chevaux, le couple atteignant 800 Nm (+20) au-delà de 1.500 tr/min, de quoi expédier le 0-100 km/h en 4,6 secondes.

Le prix est affiché à 245.000 euros hors taxes (293.000 TTC), pour une sortie commerciale à l'automne 2013.


Et la suite ?

Pour la suite, Müller-Ötvös rappelle que "les commandes de modèles personnalisés sont la priorité", et renvoie la remplaçante de la Phantom "à plus de trois ans". Il laisse aussi entendre une motorisation hybride rechargeable comme "la bonne direction à prendre", Londres étudiant actuellement le bannissement de véhicules ne pouvant rouler en mode électrique.

Pour information, Rolls-Royce avait exposé en 2011 un prototype tout électrique (290 kW ou 390 ch, 200 km d'autonomie) nommé 102EX.

Concernant un possible SUV, le PDG balaie toutes les rumeurs, "il n'y a aucun SUV à venir, définitivement".

La Rolls-Royce Wraith au Salon de Genève 2013
Rolls-Royce Wraith 2013 Salon Genève