Rolls-Royce Wraith Inspirated by Fashion : le luxe à la mode

rolls-royce-wraith-inspirated-by-fashion-luxe-a-mode-6414318
Rolls-Royce présentait en avant-première mondiale, ce vendredi à New-York, une nouvelle déclinaison de son coupé de luxe Wraith. Conçu comme une pièce unique, son nom ‘Inspirated by Fashion renvoie d'ailleurs au monde de la mode.

Rolls-Royce déjà introduit une version restylée du Wraith lors du Salon de New York : une série spéciale qui rendait hommage au 7e art avec ce nom ‘Inspirated by Film'. Après le cinéma, c'est au tour de la mode de recevoir les hommages du constructeur Britannique. Mais contrairement à son aînée, la Wraith Inspirated by Fashion est un modèle unique.

Un intérieur placé sous le signe du raffinement
Officiellement dévoilé ce vendredi à New-York, ce coupé de luxe avait déjà fait l'objet de quelques clichés, publiés en amont de l'évènement par la marque. Fruit d'un partenariat entre Bespoke (la branche personnalisation du constructeur) et le monde de la haute couture, l'Inspirated by Fashion est décrite comme ‘une interprétation extraordinaire de la Wraith mêlant puissance, style et drame.

Sur cette voiture, l'accent a bien sûr été mis sur les finitions avec des matériaux et des textures dignes de la haute couture. Outre ces garnitures de cuir et de bois, on soulignera ces broderies au niveau des appuie-têtes et des panneaux de portes (du reste recouverts de soie). Dans l'habitacle, deux teintes dominent : le noir et le blanc Arctique ; un coloris que l'on retrouve à l'extérieur, accompagné d'un blanc Andalousie.

Rolls-Royce Wraith Inspirated by Fashion

Rolls-Royce Wraith Inspirated by Fashion

Rolls-Royce Wraith Inspirated by Fashion

News associées