Une Rolls-Royce Wraith spéciale Coupe du Monde de Rugby

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Wraith 'History of Rugby' 2015
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-23T14:03:09.606Z, mis à jour 2015-09-23T14:16:31.450Z

En pleine Coupe du Monde de Rugby, la prestigieuse marque britannique Rolls-Royce présente un modèle en hommage au ballon ovale : Wraith « History of Rugby ».

81 ans sépare la naissance du rugby et la création de la première Rolls-Royce (1904), mais une chose les réunit, l’amour inconditionnel à leur patrie : la Grande-Bretagne.

L'essai vidéo Automoto de la Rolls-Royce Wraith (2013)

Un design d’excellence

A l’instar de ses grandes sœurs « Inspired by » la dernière version du modèle Wraith est une création unique du département de personnalisation "Bespoke Design Studio" de la société de Goodwood. La couleur extérieur « English White » rend hommage à la chemise blanche portée à l'école de rugby, une tradition qui perdure aujourd'hui à travers l'équipe anglaise. Cette couleur renvoie également à William Web Ellis le jour où il a décidé, en plein match de football, de prendre la balle à la main. Pour le reste, la voiture adopte le symbole de la Rose Rouge, celle-là même que l’on retrouve comme emblème de l’équipe, le fameux « XV à la Rose ». On retrouve cette la fleur peinte à la main sur les ailes avant, mais également gravée dans les marchepieds, ou encore brodée dans les appuie-tête. Rolls-Royce est allé jusqu’à s’associer au fameux fabricant de ballons ovales, Gilbert. Une série limitée de ballons a été créée pour l’occasion, reprenant le cuir rouge du ballon original de William Web Ellis, brodé à la main par les artisans de Rolls-Royce.


Sous le capot rien ne change

Le moteur est identique au modèle précédent, les amateurs retrouvent le V12 biturbo 6,6 litres de 632 ch /800 Nm.  Les performances restent inchangées, avec un 0-100 km/h en 4,6 secondes, ainsi qu'un taux d'émission de CO2 de 327 g/km pour une consommation de 14,0 litres/100 km.

Pour l’instant aucune date de sortie n’a été divulgué pour cette Rolls-Royce Wraith "History of rugby" dont le prix de vente devrait dépasser les 300.000€, contre 281.880 euros pour le modèle de base.