Rolls-Royce Wraith : une cure de jouvence prévue pour le Salon de Genève ?

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Wraith Spyshot
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-31T08:08:30.679Z, mis à jour 2016-01-31T08:19:20.849Z

Sur le marché depuis 2013, le mythique coupé « fastback », qui est le plus puissant modèle de la prestigieuse marque britannique, devrait avoir droit à un léger restylage dans les mois à venir.

Lancée en 2013, déjà, la Rolls-Royce Wraith est la version « coupé » dérivée de la berline Ghost, étoffant ainsi une gamme qui fait le bonheur des amateurs de luxe et de raffinement. Mais le plus puissant modèle de la marque britannique pourrait très rapidement avoir droit à un restylage comme en témoignent ces « photos espions » prises en Allemagne.

► Voir les photos scoop

Mécanique inchangée

Si ces « clichés volés » d'un prototype ne nous donnent pas trop d'indices sur l'esthétisme de cette cure de jouvence, la signature lumineuse devrait être revue pour offrir quelque chose de plus moderne (sans toutefois casser le mythique raffinement de la marque). Les boucliers auront certainement droit à un petit lifting tout comme l'habitacle, éternel point fort du constructeur, afin de se rapprocher de la Dawn, la version cabriolet de la Wraith présentée au grand public à Francfort en septembre dernier.

Essai vidéo : la nouvelle Rolls-Royce Wraith (Automoto - novembre 2013)


Sous le capot, cette mise à jour du coupé ne devrait pas bouleverser les habitués. Selon nos confrères d'autoevolution, le V12 de 632 chevaux et 800 Nm de couple sera toujours de la partie, permettant au bijou anglais d'abattre le 0-100 km/h en 4,6 secondes pour une vitesse de pointe de 327 km/h, et ce malgré son poids supérieur à 2,4 tonnes.

Rolls-Royce Wraith : vidéo de présentation officielle


Reste à savoir si cette « Rolls-Royce Wraith II » sera présentée lors du prochain Salon de Genève en mars prochain. On prend les paris ?

en savoir plus : salon de geneve