Rolls-Royce Zenith Collection 2016 : Sortie de scène en beauté pour la Phantom

Voir le site Automoto

Rolls-Royce Phantom Drophead Zenith 2016
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-05-19T10:34:34.949Z, mis à jour 2016-05-19T10:42:08.081Z

Alors que la fin de carrière de la Phantom, dans ses versions Coupé et Drophead approche, Rolls-Royce célèbre ses modèles emblématiques avec une édition spéciale : la Phantom Zenith Collection.

Rolls-Royce célèbre en beauté la fin de carrière des Phantom Coupé et Drophead avec une édition spéciale Zenith Collection. 


Inspirée par l’héritage Rolls-Royce

Alors qu'elle s'apprête à faire ses adieux, la Phantom s’offre une dernière fantaisie avec cette Zenith Collection, inspirée par l’héritage de la deuxième génération de la Phantom dans les années 1930.

Elle se dote en effet de plusieurs teintes de carrosserie spécifiques, rappelant l’histoire de la marque, tels que le Madeira Red ou encore le Midnight Blue. Une élégance et un design intemporel qui risquent bien de séduire les clients, désireux de prendre le volant d’un véritable palace sur roues. Le moteur, V12 6,75 litres développant 453 chevaux, reste inchangé sous le capot. 

► Voir les photos des options les plus extravagantes de la Rolls-Royce Phantom

Rolls-Royce Phantom - 2 parasols : 2.460 euros


Luxe et champagne

Luxueuse à souhait, dans la plus pure tradition du constructeur britannique, cette Rolls-Royce Phantom Zenith Collection est équipée de nombreux éléments haut de gamme, plébiscités par les clients. En effet, en plus du confort habituel et des matériaux tels que le cuir et le bois, bien connus des amateurs de la marque, les passagers bénéficieront également de quelques extras, tels qu’un frigo à champagne (voir ci-dessous), agrémenté de verres siglés Rolls-Royce, entre autres. 


Les commandes pour ces ultimes Rolls-Royce Phantom Coupé et Drophead Zenith Collection sont actuellement ouvertes mais fermeront sous peu. Seulement 50 exemplaires seront fabriqués, dont le tarif n'est pas connu pour l'instant. Pour rappel, le prix de base démarre autour des 450.000 € environ.