F1 : Romain Grosjean a choisi sa nouvelle écurie pour 2016 !

Voir le site Automoto

Romain Grosjean (Lotus-Renault) lors du GP F1 d'Espagne le 10 mai 2014
Par Florent Reyne|Ecrit pour TF1|2015-09-17T16:24:16.012Z, mis à jour 2015-09-17T16:25:16.403Z

Lors de la conférence de presse en marge du Grand Prix de Singapour, Romain Grosjean a confirmé qu’il avait fait son choix pour la saison. Quel étendard aura la chance de l’accueillir ? Rien n’est moins sûr…

« J'ai pris ma décision pour 2016, mais pour le moment, je la garde pour moi », c’est par ces mots que Romain Grosjean a jeté un froid lors de la conférence de presse FIA en ouverture du grand prix de Singapour.

Romain Grosjean : "Je n'ai plus le droit à l'erreur !"

Le doute plane

Le Franco-Suisse a ainsi confirmé, jeudi 17 septembre 2015, qu'il a fait son choix pour la saison prochaine. Même s'il ne l'a pas précisé, il aurait donc déjà signé quelque part en F1. Mais pour qui ? Haas a confirmé son intérêt pour Romain Grosjean, le pilote français voyant en l’équipe américaine un moyen de se rapprocher de Ferrari à moyen terme, à l'instar de Jean-Eric Vergne, qui a déjà un pied dans la Scuderia. La future écurie Renault peut-il encore l’intéresser suite au rachat en cours d'étude de Lotus ? Le jeune premier de chez Lotus n’a pas beaucoup d’options devant lui.  Pour le moment, aucune place dans les équipes de pointe (Mercedes, Ferrari, Williams) ne semble se libérer.

F1 - Espagne 2015 - Romain Grosjean


Renault et Grosjean : l’amour vache

Les relations entre le pilote et le constructeur se sont largement dégradées l'an passé lors de la mauvaise saison de Lotus, alors équipé des moteurs Renault. L’idée de conserver Grosjean la saison prochaine ne plaisait pas à tout le monde chez Renault malgré le palmarès et les qualités du jeune homme.