Dans l'actualité récente

Romain Grosjean au Trophée Andros

Voir le site Automoto

Romain Grosjean va participer au Trophée Andros
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-16T13:56:00.000Z, mis à jour 2009-12-16T13:56:00.000Z

La Formule 1 ne reprend qu'en mars prochain, il faut donc s'occuper en attendant. C'est ce que Romain Grosjean a décidé de faire. Le pilote du Renault F1 Team se lance avec AutoScout24 sur les pistes du Trophée Andros.

Le français prendra part aux deux prochaines étapes de Trophée, à savoir le week-end prochain à l’Alpe d’Huez, puis à Lans en Vercors les 15 et 16 janvier 2010.


Pour l’occasion, il rejoindra Franck Lagorce et Jean-Baptiste Dubourg au volant de la Renault Clio 3 du Dubourg Automobiles Racing. « Le Trophée Andros est véritablement une très belle discipline et j’adore le pilotage sur glace » a-t-il confié récemment sur les ondes d’Europe 1 Sport.


Avant d’ajouter, « C’est évident qu’en monoplace, la glisse devient très vite un problème au moment de chasser le chronomètre ! Mais je suis persuadé que le pilotage sur glace apporte beaucoup quand il s’agit ensuite de piloter par temps de pluie, quand la visibilité est très faible et que la monoplace est instable. Cela permet d’acquérir un feeling complètement différent et au final c’est certainement une bonne aide dans certaines situations ».

Notez qu’après Alain Prost, Franck Lagorce et Olivier Panis, Romain Grosjean sera le quatrième pilote français de Formule 1 à participer au Trophée Andros.