Rosberg ouvre le bal à Monaco

Voir le site Automoto

rosberg monaco
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2013-05-23T09:54:00.000Z, mis à jour 2013-05-23T11:54:02.000Z

Nico Rosberg a réalisé le meilleur temps de la première séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco, disputée ce matin en principauté. Résident monégasque, le pilote Mercedes s'est déjà montré particulièrement à l'aise sur ce tracé. Il devance la Ferrari de Fernando Alonso et la Lotus de Romain Grosjean.

Rosberg a signé le meilleur temps des essais libres 1 à Monaco.

Comme chez lui
Nico Rosberg, classé 2e l'année passée, s'est emparé du meilleur temps ce matin sur le circuit de Monaco. Une séance relativement calme, comme à son habitude durant ses 40 premières minutes. Daniel Ricciardo, Esteban Gutierrez et Jean-Eric Vergne ont été les premiers pilotes à entrer en piste. Le premier chrono de référence est signé Fernando Alonso avec un tour en 1.18.818. Mais Nico Rosberg viendra vite le déloger en tête du classement. Et même si les temps continueront de baisser, le pilote Allemand conservera sa position. Au bout d'une heure et demi d'essais, Rosberg devance donc Alonso et Grosjean.


Bon début pour Grosjean

Le français Romain Grosjean termine ses premiers essais à la 3e place. Des débuts encourageants pour le pilote Lotus qui contrastent avec les résultats de ses compatriotes : Jean-Eric Vergne, Charles Pic et Jules Bianchi se sont respectivement classés 15e, 20e et 21e. A noter la 10e place de Sebastian Vettel, champion du monde en titre et actuel leader au classement pilotes.

Prochaine séance d'essais libres cet après-midi sur le tracé de Monaco.