Rosberg rejoint Mercedes

Par Said EL ABADI | Écrit pour TF1 |
| Voir le site de Automoto
Rosberg rejoint Mercedes
Nico Rosberg quitte Williams et rejoint l'écurie Mercedes pour la saison prochaine. L'Allemand remplace ainsi Jenson Button qui a signé chez McLaren.

Le jeu des chaises musicales continue en Formule 1. Après Timo Glock, qui a signé dans la nouvelle écurie Manor Grand Prix et le champion du monde Jenson Button qui a rejoint les rangs de McLaren, c'est au tour de Nico Rosberg d'alimenter les transferts d'intersaison. Le jeune pilote allemand de 24 ans rejoint pour la saison 2010 l'écurie Mercedes, qui vient de racheter Brawn GP.

Brawn ami de Rosberg père
Si Nico Rosberg rejoint l'écurie allemande, c'est aussi parce que Ross Brawn est un ami de longue date de Keke Rosberg « J'ai eu beaucoup de plaisir à travailler avec le père de Nico pendant sa carrière. Et c'est également un plaisir de voir que le fils a suivi les traces de son père » a commenté Brawn.

Successeur de Button
L'ancien pilote de Williams, où il a évolué pendant trois ans, prend ainsi le volant du Britannique champion du monde en titre, Jenson Button, parti chez McLaren. « Je suis vraiment très content de piloter pour la nouvelle écurie Mercedes et de travailler avec Ross Brawn. Je suis impatient de débuter les essais avec la nouvelle Flèche d'argent » a-t-il déclaré.

Qui sera son coéquipier ?
Dorénavant on attend de savoir qui sera le deuxième pilote. Il pourrait s'agir d'un autre allemand, en l'occurrence Nick Heidfeld, actuellement chez BMW. La rumeur qui faisait était d'un retour de Michael Schumacher a été démentie par Brawn.

Cette année, Nico Rosberg a réalisé la meilleure de ses quatre saisons en F1, terminant à la septième place. Depuis ses débuts en 2006, il a disputé 70 Grands Prix avec à la clé deux podiums.

Vidéos associées

News associées