Rossi ne regrette pas d'avoir renoncé à la F1

Voir le site Automoto

Valentino Rossi dans une Ferrari
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-09-27T10:07:00.000Z, mis à jour 2014-09-27T10:14:23.000Z

Valentino Rossi, récent vainqueur du Grand-Prix de Saint-Marin, s'est exprimé au micro de nos confrères italiens de Sky : le nonuple Champion du monde, convoité par la Scuderia Ferrari il y a quelques années, estime avoir pris la bonne décision en restant en MotoGP plutôt que de céder aux charmes de la Formule 1.

La Formule 1 séduit toujours autant Valentino Rossi mais ce dernier n'aurait jamais pu quitter le monde du MotoGP : confession faite par l'Italien à la chaîne italienne Sky.

Trop d'attachement pour la moto
Valentino Rossi, actuellement à la lutte pour la 2e place du Championnat du Monde face à Dani Pedrosa, avait participé en 2006 à quelques tests en Formule 1 pour le compte de l'écurie Ferrari : un épisode sur lequel il est revenu ces derniers jours. Interrogé par la télévision italienne Sky, le pilote Yamaha dit n'éprouver aucun regret de ne pas être allé en F1, bien que ça soit une discipline qu'il affectionne. « A l'époque, il y avait pas mal d'essais privés pour démontrer tout son potentiel au volant d'une monoplace. Je me suis rendu une fois à Valence avec Ferrari. J'en garde d'ailleurs de très bons souvenirs. J'ai vraiment été charmé mais il m'était impossible de renoncer à la moto car je savais que j'avais encore de belles années devant moi. Et puis passer à la F1 était aussi un choix très risqué et au final je n'ai jamais regretté ma décision bien au contraire puisque j'ai empoché deux titres supplémentaires. » L'italien garde néanmoins un œil sur les GP de Formule 1 et dit être impressionné par les performances de pilotes comme Daniel Ricciardo et Valtteri Bottas.

D'autres pilotes moto avaient déjà franchi le cap de Formule 1 à l'image de John Surtees sacré sept fois en 350-500 cm3, entre 1956 et 1960 avant de décrocher un titre sur une Ferrari en 1964.