Route des vacances : 8.300 gendarmes et 5.000 policiers

Cet été, vous risquez de croiser de nombreux policiers et gendarmes sur la route des vacances. Brice Hortefeux a en effet annoncé le déploiement de 8.300 gendarmes et 5.000 policiers.
Forte mobilisation sur les routes de France cet été. Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé sur RTL que 8 300 gendarmes et 5 000 policiers seront déployés sur les routes de France pendant la période estivale 2009.
C'est plus que les 2 dernières années
C'est un dispositif plus important que les dernières années. Cette annonce intervient peu de temps après la publication des chiffres mensuels de la Sécurité routière : +33% du nombre de tués en juin. Des chiffres jugés "mauvais et inacceptables" par le ministre.
La sécurité d'abord
"Ce n'est pas pour embêter ou pour gêner, mais pour préserver des vies" a souligné Brice Hortefeux, indiquant au passage que les forces de l'ordre seraient mobilisées sur les autoroutes, mais aussi "beaucoup sur les routes, où se produisent les accidents les plus graves".
Avertisseurs de radar : le succès de l'été ?
Face à l'augmentation des contrôles routiers, que ce soit via des radars fixes où mobiles, beaucoup d'automobilistes se sont procurés des avertisseurs de radars. Alors Est-ce légal ? Comment ça marche ?