Sur la route des vacances : prévisions et conseils pour Samedi

Voir le site Automoto

Autoroute bande d'arrêt
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-07-06T16:22:00.000Z, mis à jour 2012-07-06T17:18:10.000Z

Coup d'envoi des grandes vacances, et donc inéluctablement, ce weekend sera très chargé sur les routes, déjà ce soir. Quelles prévisions pour ce samedi sur les routes et quels sont les conseils à suivre ?

Bison Futé a effectué ses prévisions, annonçant du rouge dès ce soir en Île-de-France, et samedi dans toute la France

Les bouchons commencent déjà


Les vacances scolaires ont débuté, et les premiers juilletistes ont déjà pris la route ce vendredi soir en direction de l'Ouest ou du Sud. Ce vendredi, Bison Futé prévient les automobilistes avec du Orange sur l'ensemble du pays, et du Rouge en région parisienne, spécifiquement sur le contournement Est, et les autoroutes A6 et A10 en direction du Sud.



Samedi très chargé


Très prévisible, la journée de samedi sera particulièrement difficile pour les vacanciers sur la route, et pas seulement pour les français, puisque se greffent les Belges et Néerlandais déjà en vacances. Évitez tant que possibles les grands axes, surtout l'A1 entre Lille et Paris, l'A10 entre Paris et Tours, l'A31, l'A6, l'A9,et la fameuse A7.A surveiller également, les contournements des agglomérations de Toulouse, Brive, et Saint Etienne. Dimanche, tout reviendra au vert.



Retrouvez nos conseils en cas de panne sur l'autooroute (Sujet du 12/06/2011) :


Les conseils


D'autres itinéraires sont conseillés, notamment l'axe Amien-Rouen-Le mans-Vierzon pour les Nordistes, ainsi que l'A20, l'A28, l'A39/40 entre Dijon et Lyon ou les autoroutes A71 et A75 entre Vierzon et Montpellier. De manière générale, empruntez les nationales tant que possible, et des trajets en début de matinée, en soirée ou de nuit.



Et prudence sur la route, car les orages pourraient perturber fortement les trajets samedi.