Routes paralysées par la neige, du mieux en prévision

routes-paralysees-neige-mieux-prevision-2043282
Les fortes chutes de neige ont bel et bien paralysé la circulation sur de nombreuses routes. Certains automobilistes n'ont pu rentrer chez eux, et ont parfois laissé leur voiture sur la route.

Routes coupées, circulation stoppée, les automobilistes ont parfois connu l'enfer à cause de la neige.

Circulation infernale
Emprunter les grands axes routiers s'est vite transformé en vraie galère pour les automobilistes. La neige est tombée en abondance et s'est très vite accumulée, rendant la circulation pour le moins chaotique. En région parisienne, il y avait plus de 300km de bouchons en fin de journée. A Paris, Météo-France a relevé 11 cm de neige, un record depuis 1987.

Impossible de rentrer
Face à cette pagaille causée par la neige, des milliers de personnes n'ont pu prendre la route et ont été contraints de dormir... sur leur lieu de travail. C'est notamment le cas pour les salariés de PSA à Vélizy, bloqué par la fermeture de la N118. Idem pour les employés du Technocentre Renault situé à Guyancourt : près de 3.000 d'entre eux ont dormi sur place !

Pas de retour de la neige
Si Météo-France a levé son alerte orange dès hier soir pour ce qui est de la neige, la situation ne devrait rapidement s'améliorer. Les températures négatives sont attendues pour cette nuit, et des plaques de verglas devraient faire leur apparition. De quoi compliquer la circulation dans les zones déjà touchées par la neige hier. Pour vous aider, Automoto a mis en place une section dédiée aux routes enneigées sur le forum. N"hésitez pas à le consulter et surtout à partager vos informations sur l'état des routes

Pour consultez la carte et connaître quelles routes sont touchées,

News associées