Royal Enfield Pioneer, le concept mélangeant Inde et Suède

Voir le site Automoto

Le designer suédois Daniel Gunnarsson revisite à sa façon les motos du constructeur indien Royal Enfield. Réalité ou Illusion ?
Par Romain TAMBURRINO|Ecrit pour TF1|2014-02-26T15:39:00.000Z, mis à jour 2014-02-26T16:04:33.000Z

Dimanche, dans Automoto, vous avez pu découvrir ces motards français qui découvraient l'Inde sur des Royal Enfield. Plus que des motos classiques, ce sont des légendes de la route qui défient le temps. Pourtant un designer suédois a créé un concept très futuriste en association avec la marque indienne.

Comme montré ci-dessus, voici le concept répondant au nom de Pioneer. La réflexion et le travail de conception est le fruit du designer suédois Daniel Gunnarsson. Il ne s'agit pas d'un travail personnel mais bel et bien d'une demande de Royal Enfield.

Des nouveautés de partout
Beaucoup de nouveautés sont présentes sur ce concept : Double-bras oscillant, guidon revisité, des roues pleines étoilées. Une selle reposant dans le vide avec à son bout, le feu arrière. Il ne faut pas avoir le vertige. Une position plus que sportive avec des cales pieds plus retirés que la selle.

Une réinvention totale
Daniel Gunnarsson réinvente totalement les Royal Enfield et même les motos en général. En effet, la Pioneer a beaucoup d'avance sur d'autres concepts qui eux, préfèrent montrer un pré-visuel du futur modèle de série. Ici, le designer suédois prend plutôt le parti de l'avant-gardisme.

Ce pari va-t-il plaire aux puristes de la marque ? Pas certain tellement les différences sont flagrantes.