Rumeur : Audi rachèterait Ducati ?

Voir le site Automoto

Ducati 1199 Panigale 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-12T16:32:00.000Z, mis à jour 2012-03-12T16:36:29.000Z

Après une confirmation de la revente de Ducati en février, la marque italienne avait les faveurs des marques automobiles allemandes. Mais ce serait Audi qui serait sur le point d'acquérir la firme.

La marque de moto Ducati serait en passe d'être rachetée par Audi, selon une source de CAR.



Selon le média britannique CAR, une source très haut placée aurait révélé la mise en place d'un accord visant le rachat de Ducati Motor par Audi, un accord nommé "Project Eagle" en interne, qui ne serait finalisé que mi-avril prochain. Rappelons que des rumeurs voulaient que BMW, Mercedes, voire Mahindra soient également intéressés, et que Volkswagen avait déjà des vues sur l'italien dès 2008, où Ferdinand Piech a exprimé ses regrets sur l'occasion manquée, et avait émis l'idée de ressusciter Horex (disparu en 1956) pour créer des motos made in VW, idée depuis abandonnée.




Étrangement, la rumeur tombe le jour de l'annonce par le groupe Volkswagen, détenant la marque, des bénéfices records. Audi participe à ce résultat puisque les anneaux ont dégagé 5,3 milliards d'euros à eux-seuls en 2011, de quoi investir dans les 50 à 100 millions d'euros du rachat, et surtout les effacements de dettes de Ducati, ces dernières étant estimées à 800 millions d'euros.

Nous prenons au sérieux les dires du média CAR, annonçant généralement des nouvelles fondées. Mais sans confirmation, ce rachat de Ducati par Audi est à prendre avec des pincettes.