Rumeur de la semaine : Mercedes rachèterait Aston Martin ?

Voir le site Automoto

La série spéciale Aston Martin V8 Vantage N430 présentée au Salon de Genève du 6 au 16 mars 2014
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2014-03-22T15:04:00.000Z, mis à jour 2014-03-24T08:38:03.000Z

Mercedes-Benz envisagerait, selon certaines rumeurs grandissantes, de racheter le constructeur britannique de sportives Aston Martin. Une possible acquisition, non démentie à ce jour par le constructeur Allemand, qui permettrait d'assurer la production d'un SUV Lagonda.

Mercedes serait sur le point d'acquérir la firme Aston Martin, dont elle détient déjà 5% des actions. Une information à prendre au conditionnel, liée aux récentes déclarations de son patron Dieter Zetsche ; lequel se disant prêt à la soutenir dans son développement.

Un renforcement du partenariat synonyme de rachat ?
Des rumeurs circulent depuis quelques jours, laissant sous-entendre un éventuel rachat d'Aston Martin par Mercedes-Benz. Dieter Zetsche, PDG de la marque Allemande, interrogé récemment n'a en tout cas pas exclu cette possibilité, ne faisant de ce fait qu'alimenter ces soupçons « C'est une marque fantastique et nous sommes prêts à soutenir son développement,» a-t-il déclaré a-t-il déclaré sans toutefois s'étendre sur le sujet. Concrètement ce rachat serait envisageable dans la mesure où Mercedes possède déjà 5% des actions d'Aston Martin et qu'elle lui fournit certains composants.

Quel intérêt pour Aston Martin ?
AMG va en effet bientôt développer un nouveau V8, qui sera fourni à Aston Martin pour sa prochaine génération de Vantage. Sa puissance est encore tenue secrète mais il pourrait s'agir d'un 4.0 litres bi turbo de 486 chevaux, comme celui qui est en cours de développement sur la dernière C63 AMG. Mais un tel rachat permettrait surtout à Aston Martin d'assurer la fabrication d'un SUV Lagonda, qui aurait pour base le Mercedes GL mais tout ceci n'est pour l'heure que des hypothèses.

Aston Martin, vendu par Ford en 2007, appartient depuis à la société Prodrive spécialisée dans la préparation automobile.