Rumeur : La monstrueuse Peugeot 308 R (enfin) en préparation ?

Voir le site Automoto

Peugeot 308 R HYbrid Concept 2015
Par Julien PEREIRA|Ecrit pour TF1|2016-11-28T10:25:23.986Z, mis à jour 2016-11-28T16:14:51.484Z

Dans une interview, Jean-Philippe Imparato a laissé entendre qu’un modèle plus puissant que la 308 GTi devrait sortir des cartons. Le projet du fantasmatique bolide présenté au Salon de Shanghai 2015 est-il relancé ?

En quelques mots bien choisis, le directeur général du constructeur français a (re)créé une véritable excitation autour de la marque au Lion.


La Peugeot 308 R n’est pas encore enterrée. Le concept n’est pas encore officiellement ressuscité pour être mis sur le marché, mais au regard des informations livrées par Jean-Philippe Imparato à nos confrères d’Autocar, il a de bonnes chances de voir le jour. « Il y a de la place pour quelque chose. Je ne sais pas encore quoi, mais j’y travaille », a confié le dirigeant, interrogé sur la possibilité de créer un modèle plus puissant que la GTi.

Pas de nouvelle RCZ

« Nous sommes très impliqués dans le milieu du sport et de la compétition, comme le Dakar, et nous ne voulons pas perdre cette fibre pour nos voitures. Je ne pense pas que nous développerons une remplaçante pour la RCZ. Mais à chaque niveau de notre offre -208 et 308-, nous aurons quelque chose d’impressionnant en termes de performances », a-t-il également précisé.

Bonne idée pour la stratégie ? 

En fin communicant, Imparato n’a lâché aucune annonce officielle. Mais il a forcément mesuré le poids de ces déclarations en amont. La 308 R Hybrid, capable de développer 500 chevaux grâce à un moteur thermique 1,6l turbo et deux blocs électriques, avait fait sensation au moment de sa révélation au Salon de Shanghai 2015. Et elle entrerait parfaitement dans la stratégie de montée en gamme développée par le constructeur depuis plusieurs mois.