Rumeur : un partenariat McLaren et Honda sur les voitures de route ?

Rumeur : un partenariat McLaren et Honda sur les voitures de route ?
Réunis à partir de 2015 pour la future collaboration en Formule 1, les constructeurs japonais et britannique pourraient étendre leur partenariat aux voitures de route, aurait confirmé le PDG de McLaren, Martin Withmarsh, à Autocar.

McLaren-Honda hors piste ?
En mai 2013, l'annonce a fait grand bruit dans le monde de la F1. Le retour de Honda dans la catégorie reine ne sera effectif que dans la fourniture de moteurs, mais le premier partenariat fait rêver car incluant McLaren. Soit un retour de la légendaire , victorieuse entre 1988 et 1991.


"C'est un contrat 100% Formule 1, mais nous avons déjà étudié la possibilité d'une technologie automobile et nous partageons cela très ouvertement", aurait déclaré Martin Withmarsh, PDG de McLaren, au Grand Prix de Hongrie, "notre stratégie sur le point des voitures de routes n'a aucun autre partenaire et Honda serait en bonne position de collaborer."


Rapprochement des P13 et NSX ?
Si une union de McLaren et Honda était signé dès aujourd'hui, les fruits ne seraient pas récoltés avant plusieurs années. Les futures sportives des deux constructeurs n'en profiteront donc pas - du moins à leur lancement - mais faisons un point sur ces nouvelles venues.


Actuellement, McLaren prépare aux MP4-12C et P1, une future rivale à la Porsche 911 - et future Mercedes SLC - promise pour l'année 2015 et probablement dotée du moteur V8 3,8 litres biturbo dégonflé à moins de 500 ch.


Chez Honda, c'est enfin le retour au sport avec (enfin) l'arrivée de la , disparue depuis 2006. Découvert en concept-car en 2012, le coupé sera doté d'un système hybride V6 et de quatre roues motrices et sera lancé au mieux fin 2014.

Vidéos associées

News associées