Rumeur : Volkswagen rachèterait FIAT ? Les deux groupes démentent...

Voir le site Automoto

Logo Volkswagen FIAT
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2014-07-17T11:09:00.000Z, mis à jour 2014-07-17T15:30:31.000Z

Malgré le récent rachat du groupe américain Chrysler par FIAT, un magazine allemand évoque une possible acquisition par le géant allemand Volkswagen, qui aurait déjà discuté avec les familles Agnelli et Elkann, propriétaires du constructeur italien. Les deux groupes ont démenti dans la journée.

MAJ : les groupes FIAT et Volkswagen ont démenti l'information ce jeudi, aucune fusion n'étant d'actualité.

Secoué par la crise et proche d'une faillite en 2009-2010, Chrysler a été sauvé par FIAT, qui a racheté le groupe progressivement, pour en prendre le contrôle total depuis fin janvier 2014. A peine formé, le nouveau groupe FCA (FIAT Chrysler Automobiles) fait l'objet d'une folle rumeur...


Un supergroupe VW-FIAT-Chrysler ?
Selon le site allemand Manager Magazin, le groupe Volkswagen serait interessé par un rachat pur et simple de FIAT, rien que ça. Selon le média, des discussions auraient déjà eu lieu entre les actionnaires principaux, comprenant Ferdinand Piëch, ainsi que les familles italiennes Elkann et Agnelli.

Pour solidifier cette information, Volkswagen voudrait conquérir le marché américain, où le groupe baisse sensiblement depuis un an, à travers les marques Chrysler, Jeep, RAM et Dodge. Pour rappel, FIAT comprend également les marques Alfa Romeo, Lancia, Maserati et Ferrari.

Enfin, Volkswagen avait déjà exprimé sa volonté d'acquérir Alfa Romeo, délaissé depuis de nombreuses années, mais jamais de posséder le groupe italien dans son intégralité...