Rumeurs : Fiat pourrait se séparer d'Alfa Romeo et Maserati !

Rumeurs : Fiat pourrait se séparer d'Alfa Romeo et Maserati !
Selon les rumeurs, le groupe FCA (Fiat Chrysler Automobiles) pourrait se séparer de plusieurs sociétés de son portefeuille, afin d'éponger ses dettes. Alfa Romeo et Maserati seraient concernées...

Encore un nouveau rebondissement dans l'histoire de FCA ?


Vers une restructuration du groupe FCA ?

FCA a été formée en 2014 après la fusion des groupes Fiat et Chrysler, afin de sauver ce dernier de la faillite. En Amérique, les marques Jeep et Ram affichent des bénéfices grâce à la vente des 4x4, pick-ups et SUV très prisés outre Atlantique, tandis que d'autres marques du groupe voient leurs modèles disparaître tels que les Dodge Dart et Chrysler 200.

Alors qu'Alfa Romeo et Maserati reviennent dans la course grâce aux Stelvio et Levante, les deux marques pourraient bien sauver FCA en trouvant de nouveaux acquéreurs. La vente de l'équipementier Magneti Marelli, qui fournit de nombreux constructeurs sur le marché et génère des dizaines de milliards chaque année, pourrait également être un élément-clé du redressement du groupe.

Il y a quelques années, le groupe Volkswagen avait exprimé son intérêt pour acquérir Alfa Romeo, mais il semblerait que le scandale du Dieselgate survenu depuis ait un peu bousculé les plans du groupe allemand... Affaire à suivre.


News associées