La Saab 9-5 Estate se montre avant le salon de Genève

Voir le site Automoto

Saab 9-5 Estate
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-20T11:15:00.000Z, mis à jour 2011-01-20T11:15:00.000Z

La Saab 9-5 Estate fera ses débuts lors du salon de Genève. Cette version break de la Saab 9-5 se veut très pratique et fonctionnelle. La Saab 9-5 Estate arrivera en concessions à partir de Septembre.

La Saab 9-5 a été dévoilée par le constructeur, avant sa présentation officielle prévue pour le salon de Genève.

Cette Saab 9-5 Estate a fait le plein de petites intentions pour rendre son utilisation la plus fonctionnelle possible. L'exemple parfait reste l'ouverture du hayon. On peut ainsi commander à distance l'ouverture du coffre depuis la clé de la voiture, mais surtout, on peut régler la hauteur d'ouverture maximale du hayon. Pratique pour les parkings souterrains. Pratique également, l'affichage tête haute, qui projette les informations directement sur le pare-brise, clin d'œil à l'autre activité de Saab, la construction d'avions de chasse.


Reprenant le design de la Saab 9-5 berline (Voir l'essai en vidéo), cette nouvelle Saab 9-5 Estate offre une allure plutôt dynamique. Le constructeur suédois explique avoir travaillé sur le look de cette version break afin de lui conférer un design sportif et plus musclé. Pas encore de photos de l'intérieur de cette Saab 9-5 Estate, mais la marque précise que le volume de coffre sera généreux : de 527 litres à 1.600 litres une fois les sièges rabattus. Les commandes de la Saab 9-5 Estate seront ouvertes en mars, mais les livraisons ne seront effectives qu'à partir du mois de Septembre.


La marque suédoise nourrit de grandes ambitions pour cette Saab 9-5 Estate. Le lancement de ce break premium fait partie de « la plus grosse offensive produits jamais menée par Saab », dixit le constructeur. Passé tout près de faillite en 2009, Saab ne doit son salut qu'au Néerlandais Spyker, constructeur de supercars. Son renouveau passe par non seulement la Saab 9-5, mais également par d'autres modèles qui pourraient être dévoilés à Genève.

Pour le moment, pas de prix pour cette Saab 9-5 Estate. Pour cela, et pour découvrir l'intérieur de ce modèle, rendez-vous au Salon de Genève.