Dans l'actualité récente

Saab 9-X Air: un cabriolet original signé Saab

Voir le site Automoto

Photo 1 : Saab 9-X Air
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2008-09-19T10:10:00.000Z, mis à jour 2008-09-19T10:10:55.000Z

Saab nous présente son nouveau cabriolet baptisé 9-X Air. Particularité de ce concept, une enveloppe vitrée protège les 4 places du vent. Un modèle à découvrir au Mondial de L'Automobile.

Le prototype 9-X Air dévoile l'aspect que pourrait prendre un nouveau cabriolet Saab. Ce concept présenté à Paris est original par son type de capote et par son aspect lorsqu'il est découvert. En effet, ce cabriolet quatre places présente une sorte de ceinture vitrée protégeant l'ensemble des occupants du vent, y compris ceux à l'arrière. Le toit pliant, baptisé Canopy Top est plutôt un auvent. Il reprend le principe du toit Targa. Mais au lieu d'avoir des éléments de toit amovibles à la main, le Canopy Top de Saab est totalement électrique et se cache dans un logement du coffre. En le retirant, on peut remonter la lunette arrière indépendante qui joue alors le rôle de coupe-vent.

Conçu en parallèle avec le prototype Saab 9-X BioHybrid, le 9-X Air partage avec lui sa partie avant ainsi que sa motorisation. Ainsi, sous le capot, on trouve le petit moteur 1,4 litre Saab BioPower suralimenté et hybride s'abreuvant de bioéthanol E85.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile