Saab : Jason Castriota nouveau directeur du design

Voir le site Automoto

Saab Design Jason Castriota
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-06-21T08:12:00.000Z, mis à jour 2010-06-21T08:12:00.000Z

Saab vient de recruter un nouveau designer. Jason Castriota, dirigera l'équipe et partagera son expérience acquise chez Bertone et Pininfarina pour construitre le futur du constructeur suédois.

Ex-Bertone, le nouveau designer chef s'appelle Jason Castriota, un jeune et expérimenté talent de 36 ans.


Italo-Américain, il vécut à New York et fit ses études à l'Emerson College de Boston, avant d'arriverà l'Art Center College of Design de Pasadena. Il rentra à Pininfarina en 2001, à Turin et dernièrement chez Bertone en tant que directeur du design.


Malgré ses 36 ans, Jason Castriota est déjà passé dans les plus grands studios de design italiens, que sont Bertone et Pininfarina. Il contient dans ses œuvres les concept-cars Bertone Mantide, l'unique Ferrari P4/5 by Pininfarina ou la plus répandue Maserati GranTurismo.


Jan Ake Jonsson, PDG de Saab Automobile, est ravi du nouvel arrivant : « Nous sommes enchantés d'accueillir Jason dans notre équipe. Il possède un parcours impressionnant dans le design automobile et il nous aidera à faire progresser la marque. Il jouera un rôle-clé en exprimant ce qu'il y a de meilleur dans la tradition d'innovation du design Saab tout en emportant nos racines dans le futur. »


A peine arrivé, Jason Catriota devra se pencher sur la finalisation du dessin de la nouvelle Saab 9-3, annoncée pour 2012. Il aura ensuite la dure tâche de construire le renouveau de Saab, via par exemple le futur modèle d'accès 9-2, prévu pour être aussi nostalgique qu'avant-gardiste.

Avec son passé et ce qu'on attend de Saab, Jason Castriota nous pondera à coup sûr de magnifique autos et concept-cars.