Saleen S302 : la Ford Mustang au pur-sang bodybuildé

saleen-s302-ford-mustang-pur-sang-bodybuilde-2899294
Saleen S302, un nom barbare désignant la dernière préparation sur base Ford Mustang. Le coupé américain reçoit de multiples améliorations, que ce soit esthétique ou technique.

La Saleen S302 arrive en toute logique après le lancement du dernier modèle Ford Mustang.

Saleen, l'autre Shelby

A la manière de Shelby, Saleen est un préparateur exclusivement porté sur les véhicules à l'ovale bleu, mais n'obtient pas comme Shelby le partenariat officiel afin de déployer les voitures sur le réseau Ford.



Sous le capot
D'origine, nous avons la Ford Mustang GT édition 2010, ou millésime 2011, forte d'un 5.0 litres V8 de 412 chevaux. La Saleen S302 vient apporter un nouveau cap à la star américaine, qui profite d'une petite cure de vitamine, passant de 412 à 425 chevaux.

Distinctions
Disponible en coupé et cabriolet, la Salen S302 muscle la Ford Mustang en lui ajoutant des boucliers spécifiques, une calandre dénudée, des jupes latérales, une entrée d'air de capot, une custode pleine, une poupe épurée, ou jantes 20 pouces « Speedstar ».

Equipement Maison
Si le moteur à peine retouché reste un bloc Ford, les suspensions sont signées Saleen Racecraft, le système d'échappement est également maison, ainsi que la sellerie cuir ou autres détails de l'habitacle.

Pour les Etats-Unis of course
La Ford Mustang étant réservée pour le moment à l'Amérique, la Saleen S302 n'ira évidemment pas fouler les terres européennes. Vous pourrez toujours essayer la compliquée l'importation si vous êtres un fan inconditionnel.

Aucun prix n'est communiqué pour cette petite évolution, mais le chèque dépassera largement le prix d'origine fixé à 29.645 dollars (22.500 euros).


News associées