Dans l'actualité récente

Saline Bird : un concept-bike français virtuel à air comprimé

Voir le site Automoto

Saline Bird Air Comprime
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-03-22T17:21:00.000Z, mis à jour 2011-03-22T17:37:49.000Z

D'audacieux français ont conçu ce concept-bike virtuel nommée " Saline Bird ", fonctionnant à l'air comprimé et affichant un design aussi racé que futuriste.

Une chercheuse de record virtuelle, la Saline Bird est un concept-bike étonnant par son style, et sa propulsion.


Voler sur le sable, c'est là que se forge la destinée de la Saline Bird. Si une version de route, peu différente, est créée, c'est la version de course que nous retenons. Les concepteurs ont en parallèle créé une compétition virtuelle pour l'occasion, « Les Triplettes de Bonneville ». Un mélange de la compétition de records de vitesse sur le lac salé de Bonneville (Etats-Unis) et le film d'animation « Les triplettes de Belleville ».

Saline Bird Air Comprime


Son design profilé est très flatteur, mais cette plastique de rêve a été avant tout étudiée pour l'aérodynamique. Basse, ce concept-bike se compose essentiellement de fibre de carbone pour accroître sa légèreté, et donc ses performances.


L'équipe formée de Charles-Edouard Berche, Ugo Spagnolo, Adrien Fuinesl, Frédéric Dobbelstein et Jean-Philippe Paries, tous sortant de l'Institut Supérieur de Design, s'est attachée à ce projet Saline Bird. Auteurs de vélos de course, voitures futuristes, ils allient leurs compétences sur cet unique concept-bike.

Saline Bird Air Comprime


Point d'essence, d'électricité dans notre bolide du jour. La Saline Bird fonctionne à l'air ! A l'aide de deux bombonnes d'air comprimées, la superbike s'élance à haute vitesses. Dommage que les auteurs, enfin artistes, n'aient pas imaginé ses performances...

A combien de km/h imaginez-vous cette moto extravagante ? 300, 400 km/h ?