Dans l'actualité récente

Le Salon Automobile de Genève 2012 oublie la crise !

Voir le site Automoto

Bentley EXP 9F au Salon de Genève 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-03-07T11:24:00.000Z, mis à jour 2012-03-07T13:30:41.000Z

Une des grandes messes mondiale de l'automobile de l'année a ouvert à la presse cette semaine. Le salon suisse a déroulé une flopée de prototypes et de nouveautés, faisant fi de la morosité économique ambiante en Europe.

Ouste le contexte économique morose, le Salon de Genève fait la part belle à l'automobile.




Pour séduire les clients, tout est permis et surtout une pléiade de modèles inédits de la part des grands - et petits - constructeurs ayant fait le déplacement. Si les grandes sportives comme la Ferrari F12berlinetta ou l'Aston Martin V12 Zagato attireront tous les regards, les modèles grand public telles le Dacia Lodgy, Peugeot 208 ou Mercedes Classe A feront également le show.




La tradition de Genève des petits exposants est perpétuée, les carrossiers et studio de design sont bien là, et proposent des voitures folles, élégantes ou innovantes. Trois exemples, la Italdesign Brivido illustre un coupé sportif hybride aux lignes simples mais efficaces, la Rinspeed Dock+Go expérimente la voiture accordéon, et Pininfarian s'aventure dans la technologie via la berline à moitié coupé Cambiano et motorisation électrique à bloc essence générateur.



Autre coutume au Salon de Genève, les modèles luxueux et sportifs sont au rendez-vous, même si le proche salon chinois (cette année Pékin) prend de l'importance chaque année. Bentley a même exposé son premier concept-car en 93 ans, le SUV EXP 9F, Rolls-Royce a remanié les phares et l'intérieur de sa limousine Phantom, Bugatti a révélé le raodster le plus rapide du monde, la Veyron GS Vitesse, et Maserati expose une énième déclinaison de son coupé GranTurismo, la Sport.



Après presque deux jours, nous avaons remarqué une très forte présence de modèles dans une livrée rouge, de la Peugeot 208 GTi à la Lamborghini Aventador J, en passant par les Ferrari, Aston Martin ou Fiat 500L. Egalement, la présentation de nombreux "concepts" n'en ayant que le nom, car n'étant que de futurs modèles maquillés, telle la Citroën DS4 Racing.

Ouvert à la presse mardi et mercredi, la Salon de Genève 2012 ouvrira ses portes au public à partir de jeudi 8, et ce jusqu'au 18 mars.


en savoir plus : Salon - Genève