Salon International Automobile de Genève 2017 : Toutes les nouveautés et concept-cars de l'évènement

D’Alpine à Zenvo en passant par Ferrari, Citroën ou Porsche, qu’attendre de ce Salon automobile de Genève 2017 ?
Alpine A110 : La berlinette enfin dévoilée après 25 ans d’absence !
Aston Martin Valkyrie: le futur hypercar se donne un nom, s'entoure de deux concepts "AMR" Vantage Pro et Rapide S, ainsi que de la Vanquish S et de la DB11 "Q".
Audi RS5 : Adieu V8 et bonjour le V6 450 ch, la compacte RS3 Sportback pointe désormais à 400 chevaux, tandis que le concept Q8 Sport illustre le prochain SQ8.
Bentley Continental Supersports : Plus de 700 chevaux pour cette ultime variante, pendant que le concept EXP12 Speed 6e (ci-dessous) met l'électrique au service du cabriolet.
BMW Série 5 Touring : ce break anime un stand peu excitant, avec une Série 4 au restylage quasi invisible.
Citroën C-Aircross Concept : le futur SUV urbain remplaçant du C3 Picasso est épaulé du SpaceTourer 4x4 Ë Concept.
Dacia Logan MCV Stepway : Quand la déclinaison baroudeuse rejoint le break compact, avec toujours un prix défiant toute concurrence.
David Brown Speedback GT : Lumière sur la version de série de cette réinterprétation de l’Aston Martin DB5.
Dendrobium : le curieux projet de supercar électrique de 1.500 chevaux venue de Singapour se révèle en concept.
DS 7 Crossback : Enfin le SUV premium de PSA se concrétise, avec un style inspiré des concept-cars et de la technologie à bord pour défier le trio Audi/BMW/Mercedes.
Ferrari 812 Superfast : la remplaçante de la F12berlinetta porte son V12 à 6,5 litres de cylindrée et sa puissance à 800 chevaux.
Ford Fiesta ST: La 6ème génération se duplique en 4 versions, toutes différentes esthétiquement, ainsi que dans cette sportive d'environ 215 ch.
Hyundai i30 Wagon : Le break gonfle la gamme compacte du Coréen, avant la berline "Fastback", un concept à hydrogène FE illustrant l'avenir.
ItalDesign Zerouno : Avec sa nouvelle marque, le studio de design inaugure une sportive à moteur Lamborghini V10 limitée à 5 exemplaires.
Koenigsegg Regera : le monstre hybride suédois de 1.800 chevaux sort ses premiers exemplaires clients.
Lamborghini Aventador S : Un bond de 40 chevaux et une meilleure agilité… mais c'est la petite soeur Huracan Performante qui a claqué un chrono record au Nürburgring.
Land Rover Range Rover Velar : Entre l'Evoque et le Sport, ce SUV premium au style inspiré des coupés veut attaquer le Porsche Macan.
Lexus LS500h : Déclinaison hybride pour la nouvelle limousine nipponne, autour de 500 chevaux.
Mercedes-AMG GT Concept : l'anti-Panamera ou la GT berline est la star du stand, agrémenté du Classe E Cabriolet, le break AMG 63 S ira défier la RS6 Avant, mais la Maybach G650 Landaulet n’aura aucune égale.
McLaren 720S : la nouvelle génération des “Super Series” ira inquiéter davantage Ferrari et Lamborghini.
Mitsubishi Eclipse Cross : taillé à la serpe, ce SUV compact tentera de faire sortir la marque japonaise de l'oubli.
Nissan Qasqhai : le SUV compact se restyle et affirme son caractère pour contrer le Peugeot 3008 élu Voiture de l'Année.
Opel Crossland X : le remplaçant du Meriva se veut baroudeur, quand le duo berline/break Insignia se renouvelle.
Pagani Huayra Roadster: Puissance, légèreté et esthétique, tout est aux petits oignons chez l’artisan de Modène.
Peugeot Instinct : Ce prototype vient imaginer un break de chasse hybride et autonome.
Pininfarina Fittipaldi EF7 Vision Gran Turismo : la supercar virtuelle s'expose aux côtés du concept fou d'Airbus "Pop.up" d’une berline chinoise Hybrid Kinetic H600.
Porsche Panamera ST : le break de chasse s’accompagne du modèle Turbo S E-Hybrid, ainsi que du restylage de la 911 GT3.
Quant 48VOLT Concept : la berline électrique passe à 760 ch, 300 km/h et 1.000 km d’autonomie, hélas toujours en prototype.
Renault ZOE e-Sport : ce concept-car de citadine à 460 ch électrise le stand, où le Captur restylé se repoudre le nez.
RUF CTR : Quasi-identique à la "Yellow Bird" de 1987, ce prototype utilise fibre de carbone et flat-six maison de 710 ch avant son lancement en 30 unités.
SEAT Ibiza : Une toute nouvelle mouture qui puise (trop ?) sur la Leon, mais inaugurant la base technique de la future VW Polo.
Ssangyong XAVL Concept: Cette version 7 places du Korando peaufine son design sans le révolutionner.
Subaru XV : le restylage de la compacte baroudeuse sera à peine perceptible.
Suzuki Swift : Lancé au Japon en décembre, cette nouvelle génération prend des rondeurs.
Techrules GT96 : Avec ses 6 moteurs électriques rechargés avec une turbine diesel, cette super-sportive chinoise de 1.287 ch intrigue !
Toyota Yaris : Optiques revues, moteur essence et sportive “Gazoo” de plus de 200 chevaux, la citadine se muscle auprès du concept-car i-TRIL incarnant l'urbaine de 2030.
Volkswagen Arteon : la berline sexy haut de gamme ira enterrer l’ancienne CC… et la Phaeton. Le concept Sedric vient lui illustrer la voiture du futur.
Volvo XC60 : Le SUV suédois aura patienté longtemps pour se renouveler, et s’affichera en petit frère digne du XC90.
Zenvo TS1 GT Anniversary : 10 ans d’existence pour le petit fabricant danois qui sortira un modèle spécial de 1.163 chevaux.
Le Salon International Automobile de Genève (Suisse) a ouvert ses portes à la presse les 7 et 8 mars, puis au public du 9 au 19 mars, au Palexpo, dont l’entrée est fixée à 15,50 euros, ou 8,50 euros pour les moins de 16 ans.