Salon Automobile de Los Angeles 2016 : Jaguar, Alfa, Porsche, les nouveautés en vidéo et photos live !

Salon Automobile de Los Angeles 2016 : Jaguar, Alfa, Porsche, les nouveautés en vidéo et photos live !
Présent à l'évènement automobile de ce mois de novembre 2016, le salon de Los Angeles (LA Auto Show), Automoto vous donne un aperçu en direct vidéo des Alfa Romeo Stelvio, Porsche 911 RSR, Jaguar I-Pace ou encore MINI Countryman !

Voici les principales nouveautés de ce Salon de Los Angeles ayant ouvert ses portes le 16 novembre 2016, où Automoto vous donne un aperçu vidéo et vous dira tout ce dimanche dans l’émission, présentée par Jean-Pierre Gagick.

Le voici enfin sous le nom de Stelvio, col des Alpes aux superbes routes sinueuses, un modèle tendance (plus d’une voiture vendue sur 3 aux Etats-Unis est un SUV) aux lignes très proches de la berline Giulia.

L’I-PACE est la préfiguration du futur SUV compact de la marque automobile britannique, mais surtout du premier modèle électrique de son histoire (si l’on exclut la voiture de compétition I-TYPE de la Formule E). Cet I-PACE arbore une silhouette de SUV, mais inspirée de l’ex-future supercar C-X75, tout en envoyant 400 chevaux aux 4 roues, et promettant 500 kilomètres d’autonomie. Lancement en série prévu courant 2018, pour titiller les prochaines Mercedes-Benz EQ et Audi Q6, voire le Tesla Model X.

Aux antipodes, une sportive cabriolet façon “Retour vers le Futur” dénommée XK-SS vient ressortir 60 ans après les premiers exemplaires, avec 9 nouvelles unités promises à la construction, détruites dans un incendie en 1957. Une histoire rappelant les six Type E Lightweight de 1963 reproduites en 2015.


Le Volkswagen Atlas voit très grand !

Pour l’édition 2016 du LA International Auto Show, Volkswagen veut tourner la page du Dieselgate en exposant un grand SUV de plus de 5 mètres, l’Atlas, dédié au marché américain friand de ce type de véhicule. En parallèle, la Golf se restyle très légèrement pour 2017 avec la électrique version e-Golf ici en avant-première, et la berline Passat - différente de celle en Europe et produite à Chattanooga au Tennessee avec l'Atlas - se décline en version GT à moteur V6 de 280 chevaux.

Mercedes-Maybach tout d’abord avec le cabriolet de luxe S 650, une série limitée de 300 exemplaires aux petits oignons, personnalisable, mue par le V12 6,0 litres de 630 chevaux, et tarifée 300.000 euros minimum.

GT Roadster au public, après avoir fait un saut de quelques heures à Paris en septembre à la Piscine Molitor devant un parquet de journalistes. Aussi, la version ultra-puissance de la Classe E, la E63 S, passe la barre des 600 chevaux - 612 pour être précis - via le 4,0 litres V8 biturbo, pour aplatir le 0-100 km/h en 3,4 secondes.

roadster MX-5 et berline 6, et marqué par une calandre proéminente. A noter, il est le modèle Mazda le plus vendu en France.


A ses côtés, à l’inverse, c’est un prototype de course d’endurance destiné au championnat américain IMSA catégorie Daytona, la RT24-P, qui débutera dès les 24 heures de Daytona en janvier 2017 avec son moteur 2 litres 4 cylindres de 600 chevaux.



MINI, maxi taille

Après avoir gonflé significativement son break Clubman devenu compacte, le Countryman deuxième génération suit la même tendance en passant à 4,31 mètres de long (+20 cm), de quoi devenir un véritable SUV compact. Plus carré dans ses lignes, il sera le premier modèle de la marque à être décliné en version hybride rechargeable en 2017, forte de 224 chevaux et 40 kilomètres d’autonomie en électrique.


Ford très timide

Meneur du marché américain, Ford déçoit un peu en matière de nouveautés, ne présentant que le petit SUV Ecosport, faisant son entrée sur le marché américain, dans sa version restylée. Heureusement que les Mustang, Shelby GT350 et Ford GT des 24H du Mans sont là pour le sport !



Lamborghini, un petit tour puis s‘en va

Comme pour la Bugatti Chiron à paris en septembre, Volkswagen a voulu faire jouer le sentiment d’exclusivité à la nouvelle Lamborghini, la Huracan LP 580-2 Spyder. Présentée le 15 novembre dans une soirée dédiée à Los Angeles, cette version réunissant le modèle propulsion - 2 roues arrière motrices de 580 ch - et le cabriolet Spyder ne s’est finalement pas exposée dans le Salon en lui-même. Cette découvrable au taureau se veut inaccessible, et le sera pour la quasi totalité d’entre-vous avec un ticket d’entrée autour de 200.000 euros.



Ces nouveautés du Salon automobile de Los Angeles seront à découvrir dans l'émission Automoto de ce dimanche 20 novembre, à partir de 10h15 sur TF1 !


Vidéos associées

News associées