Dans l'actualité récente

Salon du Cabriolet 2009 : Gillet Vertigo 5

Voir le site Automoto

Photo 8 : Salon du cabriolet 2009 - Vertigo 5
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-03-30T09:55:00.000Z, mis à jour 2009-03-30T09:55:00.000Z

La Vertigo 5 est le fruit du constructeur belge Gillet. Produite en petite série, cette auto au rapport poids/puissance déconcertant est une sportive comme on les aime: exclusive.

Pure sportive

La Vertigo 5 semble tout droit sortie du dernier Batman. Son très long capot avant abrite le V8 Maserati 4.2l de 420 chevaux qui développe 450 Nm à 4800 t/mn. La position de conduite est reculée au maximum, le conducteur est quasiment assis sur l’essieu arrière. Une répartition des masses qui laisse présager des sensations de conduites hors normes.

D’autant que la bête dispose d’une coque carbone qui permet au poids de l’ensemble de ne pas dépasser les 900 kgs, soit la moitié de ce que pèse une Maserati Granturismo ! La transmission aux roues arrières et assurée par une boite séquentielle à 6 rapports conçue par Gillet. L’intérieur tout cuir est digne des productions des grands constructeurs.




Exclusif

La clientèle de Gillet est très variée : de l’émir en mal de nouveautés au pur collectionneur en passant par le passionné à la recherche d’un modèle totalement exclusif. Car avec un maximum de 25 modèles construits par an et près d’une année d’attente pour recevoir sa voiture, seule une clientèle hors norme franchit le pas. Sans compter un budget de 150.000 euros. Un budget à relativiser car pour ce prix vous posséderez une voiture fabriquée pour vous, dans la pure tradition, avec des matériaux issus de la compétition.

Si la Vertigo 5 vous attitre, sachez que le modèle présenté au Salon du Cabriolet et du Coupé est une pré-série nécessitant encore quelques heures de finitions, mais de toute façon cette Vertigo est déjà vendue à un passionnée habitant la région parisienne …