Salon du Cabriolet 2009 : Infiniti G37 Cabrio

Voir le site Automoto

Photo 3 : La star du salon, c'est lui
Par etf1|Ecrit pour TF1|2009-03-26T11:15:00.000Z, mis à jour 2009-03-30T10:15:00.000Z

On en parle depuis plusieurs semaines déjà, et son succès auprès des fans d'automobile ne se dément pas. L'Infiniti G37 était présent au Salon du cabriolet dans sa version découvrable.

Gracieux et luxueux

Développé sur la base du coupé G37, cette nippone aux galbes sensuels et à la ligne effilée devrait s'insérer sans peine sur un marché où l'on trouve notamment les versions à ciel ouvert des BMW Série 3 et Audi A5. Pour son système de toit rigide escamotable, Infiniti a opté pour une recette éprouvée de mécanisme en 3 parties, dont le déploiement s'opère en 25 secondes.

Le G37 Cabrio, à l’instar du coupé, est propulsé par le bloc V6 3.7 L VQ-series équipé d’un système VVEL (Variable Valve Event and Lift) de levée de soupape à calage électronique d’une puissance de 320 ch. Ce moteur est accouplé, au choix, à une boîte de vitesses automatique 7 rapports contrôlée électroniquement ou à une boîte manuelle à 6 rapports.



Un équipement de pointe

Côté équipement, le G37 Cabrio dispose de série d’une sellerie cuir, d’un système stéréo BOSE® Open Air qui modifie de manière dynamique l’égalisation des fréquences en fonction du bruit extérieur, de la position du toit et de la vitesse du véhicule (en option), d’une climatisation automatique bi-zone qui règle la puissance de la ventilation en fonction de la position du toit et de la vitesse du véhicule ainsi que de sièges climatisés (en option).

Enfin, cerise sur le gâteau, la caméra de recul est de série. Le G37 Cabrio s'équipe aussi d'un système de navigation multimédia haut de gamme incluant un écran tactile à haute résolution, un disque dur de 40GB, un lecteur DVD et une intégration iPod.

Particulièrement bien armés pour s'imposer, les premiers exemplaires du G37 Cabrio seront livrés à partir de Septembre 2009.