Salon Cabriolet 2009 : Mini Cabrio 2009

Un long moment après la berline, le cabriolet Mini se voit revisité à son tour. Principal changement : le volumineux arceau de sécurité disparaît !
Un cabrio stopstart
Exit les disgracieux arceaux de sécurité fixes ! La nouvelle Mini Cabrio reçoit un inédit système anti-retournement améliorant la visibilité arrière, et tire également un trait sur ses grosses charnières de coffre. L'ouverture et la fermeture de la capote sont à présent possibles jusqu’à 30 km/h, et ne réclament que 15 secondes.
En option, un compteur baptisé « Always open » peut même calculer le temps passé cheveux au vent ! Bien évidemment, la Mini prend du poids, la structure de l'auto ayant été rigidifiée. Elle intègre ainsi des montants avant et des bas de caisse renforcés. Le volume du coffre atteint quant à lui 170 litres, ou 125 capote repliée.
La nouvelle Mini Cabrio se déclinera en versions Cooper et Cooper S, la première disposant du 1.6 de 120 ch et la seconde de ce même moteur couplé à un turbo pour une puissance de 175 ch.
Côté transmission, les deux moteurs pourront au choix être associés à une boîte six vitesses manuelle ou automatique. A noter que la nouvelle Mini Cabrio accueille un système Stop Start, permettant à la Cooper d'afficher une consommation moyenne de 5,7 l/100 km alors que celle de la Cooper S se stabilise à 6,4 l/100km.