Nouvelle Fiat AEgea 2015 : avant-première en Turquie, bientôt en France ?

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Fiat Aegea
Par Stéphanie OLIVERO|Ecrit pour TF1|2015-05-22T07:06:00.000Z, mis à jour 2015-05-22T19:30:38.000Z

Fiat présentera, au Motor Show d'Istanbul en avant-première mondiale, sa nouvelle berline compacte baptisée Aegea. Ce modèle, destiné dans un premier temps à la Turquie, est doté de moteurs dont la puissance pourra atteindre les 120 chevaux.

La ville d'Istanbul accueille les constructeurs du monde entier du 22 au 31 mai, à l'occasion de son salon. Fiat Automobiles Chrysler (FCA) a répondu présent à l'invitation et en profitera pour dévoiler sa toute dernière berline compacte dont le nom Aegea (mer Egée), rend hommage à la Turquie : un pays faisant le pont entre l'Ouest et l'Est, qui a toujours occupé une place stratégique pour le groupe.


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Codéveloppé par Fiat-Chrysler et une entreprise turque

Fruit d'un partenariat entre le centre de style italien Fiat-Chrysler l'entreprise turque Tofas R&D - récompensé de la médaille d'or au World Class Manufacturing pour ses équipements innovants - cette voiture est une interprétation du confort, des technologies et de l'efficience. Le constructeur italien a voulu rendre sa berline spacieuse : une revendication qui se manifeste au travers de ses dimensions (4,50 mètres de long pour 1,78 de large, et un coffre de 510 litres), proche d'une Renault Fluence. D'un point de vue esthétique, on distinguera également cette grille de calandre singulière, ses grandes vitres et ce capot avant dont les nervures se prolongent jusque sur le toit.

Le choix des moteurs
A bord, tout est fait pour rendre le trajet plus agréable aussi bien pour le conducteur que pour ses quatre autres passagers qui pourront y prendre place. La Fiat Aegea embarque en effet un lot de technologies allant du système Uconnect à l'écran tactile 5 pouces, sans oublier le système Bluetooth mains-libres, le lecteur de texte et la reconnaissance vocale, les ports AUX et USB, commandes aux volant....

La nouvelle Aegea proposera une gamme de moteurs supposés fiables, performants et économes en termes de consommation, une moyenne de 4 litres/100 km étant communiquée pour le plus sobre des diesel. Sa gamme sera composée de deux turbodiesel "Multijet" et deux essence d'une puissance allant de 95 à 120 chevaux. Les boîtes de vitesses seront aux choix, soit manuelle, soit automatique.

Commercialisé dans un premier temps en Turquie dès novembre, ce modèle devrait par la suite se répandre dans 40 autres pays d'Europe et Moyen-Orient, et possiblement se décliner en compacte 5 portes pour remplacer la Bravo vieillissante datant de 2007.

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