Salon de Bologne 2011 : le programme Fiat

Nouvelle Panda
Présentée au Salon de Francfort pour sa grande première, la mini-citadine star de Fiat fera ses débuts officiels à Bologne. Esthétiquement plus moderne et plus personnalisable, ses motorisations seront renouvelées, grâce au TwinAir, le bicylindre 0.9 litre de 65 et 85 chevaux, tandis que le bloc essence 1.2 69 ch gardera l'entrée de gamme. En diesel, le 1.3 Multijet 75 ch sera la seule offre possible. Et le constructeur précise que la version 4x4 arrivera très prochainement.
Punto, gamme simplifiée
Après avoir dupliqué sa citadine entre la première version, renommée Punto Cult (ex-Grande Punto), et la nouvelle Punto Evo, voire l'ancienne génération Punto Classic qui n'a pas fait long feu, Fiat n'aura qu'un modèle à proposer, la Punto. Cette dernière sera restylée avec boucliers simplifiés, et sera dotée du nouveau bicylindre TwinAir de 85 ch.
La 500 en édition limitée
La seule nouveauté de la gamme de la sympathique urbaine réside dans l'ajout de futures séries limitées "Nation Limited Edition". La première sera dédiée à l'Amérique du Nord, nomée "Nation America", en 500 exemplaires, et identifiable grâce au drapeau américain flanqué sur les rétroviseurs. D'autres pays seront concernés, mais Fiat n'a pas communiqué lesquels. Un pack sera également disponible en Novembre pour une touche sportive, "byAbarth" permettra de modifier les jantes, jupes latérales ou pédalier sport.
Sedici toujours en vie
Conçue avec Suzuki, la Fiat Sedici est toujours en vente malgré ses 6 ans de carrière. Et pour le Salon de Bologne, le petit crossover de 4,12 mètres recevra quelques nouveautés, comme un équipement enrichi et de nouvelles jantes ou coloris. A l'extérieur, impossible de la différencier, car aucune modification esthétique n'est opérée.
La gamme Fiat avance peu à peu, mais la future grande nouveauté sera la future Bravo, que l'on espère voire en 2012, soit à Genève (mars), soit à Paris (octobre).