Salon de Bologne 2011 : le programme Fiat

Voir le site Automoto

Fiat 500 Nation America Edition 2011
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2011-11-22T15:24:00.000Z, mis à jour 2011-11-22T15:38:07.000Z

Ayant beaucoup d'actualités au sein de sa gamme, la marque italienne sera présente en force sur ses terres, lors du Salon de Bologne, avec la nouvelle Panda ou le restylage de la Punto.

Fiat profite du Salon de Bologne 2011 (3-11 décembre) pour représenter ses nouveauté et annoncer de nouvelles éditions limitées.



Présentée au Salon de Francfort pour sa grande première, la mini-citadine star de Fiat fera ses débuts officiels à Bologne. Esthétiquement plus moderne et plus personnalisable, ses motorisations seront renouvelées, grâce au TwinAir, le bicylindre 0.9 litre de 65 et 85 chevaux, tandis que le bloc essence 1.2 69 ch gardera l'entrée de gamme. En diesel, le 1.3 Multijet 75 ch sera la seule offre possible. Et le constructeur précise que la version 4x4 arrivera très prochainement.



Après avoir dupliqué sa citadine entre la première version, renommée Punto Cult (ex-Grande Punto), et la nouvelle Punto Evo, voire l'ancienne génération Punto Classic qui n'a pas fait long feu, Fiat n'aura qu'un modèle à proposer, la Punto. Cette dernière sera restylée avec boucliers simplifiés, et sera dotée du nouveau bicylindre TwinAir de 85 ch.



La seule nouveauté de la gamme de la sympathique urbaine réside dans l'ajout de futures séries limitées "Nation Limited Edition". La première sera dédiée à l'Amérique du Nord, nomée "Nation America", en 500 exemplaires, et identifiable grâce au drapeau américain flanqué sur les rétroviseurs. D'autres pays seront concernés, mais Fiat n'a pas communiqué lesquels. Un pack sera également disponible en Novembre pour une touche sportive, "byAbarth" permettra de modifier les jantes, jupes latérales ou pédalier sport.

Fiat 500 Nation America Edition 2011


Conçue avec Suzuki, la Fiat Sedici est toujours en vente malgré ses 6 ans de carrière. Et pour le Salon de Bologne, le petit crossover de 4,12 mètres recevra quelques nouveautés, comme un équipement enrichi et de nouvelles jantes ou coloris. A l'extérieur, impossible de la différencier, car aucune modification esthétique n'est opérée.


La gamme Fiat avance peu à peu, mais la future grande nouveauté sera la future Bravo, que l'on espère voire en 2012, soit à Genève (mars), soit à Paris (octobre).