Salon de Detroit 2010 : Chevrolet Aveo RS

Voir le site Automoto

Photo 1 : Chevrolet Aero RS : l'Aveo se dévergonde
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2010-01-11T15:51:00.000Z, mis à jour 2010-01-11T15:51:00.000Z

Un seul but pour la Chevrolet Aveo au salon de Detroit qui s'ouvre ce lundi : faire apprécier les citadines aux Américains.

Plus dynamique, plus longue (presque 4 m) et musclée que la Chevrolet Aveo actuelle, la "RS" tente de rendre attractive l'idée de rouler en citadine. Elle compte ainsi sur son physique viril pour faire oublier sa petite taille.

Larges entrées d'air, ailes élargies, face avant agressive et optiques acérées. Ce showcar reçoit également des jantes de 19 pouces - rien que ça - et adopte la livrée bleue caractéristique des Chevrolet engagées en WTCC. De généreux étriers de frein peints en Bleu Boracay et une double sortie d'échappement centrale complètent la panoplie.


Par rapport au modèle actuel, l'habitacle se veut à la fois plus cossu et sportif. On note un volant très ludique, une console centrale au revêtement noir laqué, un compte-tours évoquant la moto comme sur la nouvelle Chevrolet Spark ou encore la livrée Bleu Boracay très présente ici aussi (surpiqûres sur la planche de bord en double alcôve, garnitures de portes, jante du volant, soufflet du levier de vitesse, frein à main etc).

En revanche sous ce plumage racé prend place un ramage plus timide. Ce modèle préfigurant la version sportive de la future Aveo reçoit ainsi le nouveau 1.4 Turbo de 138 ch et 200 Nm de l'Opel Astra. Un peu maigre face à la concurrence, qui flirte aujourd'hui avec les 200 ch.

La prochaine Chevrolet Aveo remplacera à partir de 2011 l'actuelle génération de citadine, apparue en 2002 sous le nom de Daewoo Kalos. Elle sera commercialisée en Europe et aux USA, et assemblée dans l’usine Orion du Michigan pour le marché américain.