Salon de Detroit 2010 : l'électrique en vedette

Voir le site Automoto

Salon de Detroit 2010 : un salon électrique
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-16T12:47:00.000Z, mis à jour 2009-11-16T12:47:00.000Z

Le salon de Détroit qui se tiendra du 11 au 24 janvier 2010 présentera les premières nouveautés de l'année. Pour cette occasion, de nombreux modèles électriques seront exposés.

Pour cette édition 2010, les stars du salon de Detroit seront "zéro émission". En effet comme à Francfort cette année, les véhicules électriques y voleront la vedette aux modèles plus classiques, muscle cars et autres "light-trucks" en tête. Le rendez-vous américain compte ainsi présenter une multitude de modèles viables et réalistes sur une allée dédiée, baptisée "Electric Avenue".

Parmi les autres nouveautés, on attend une foule de stars allemandes. Citons la nouvelle génération de BMW Série 5 (dont la présentation est prévue pour le 23 novembre au soir), la future Audi A8, la Mercedes Classe E Cabriolet et le nouveau Volkswagen Touareg. Sans oublier la prestigieuse Mercedes SLS AMG, qui fera le détour après sa première sortie cette année à Francfort.


Un modèle d'importance aux gènes européens est attendu : la prochaine génération de Ford Focus. Une auto "globale" reposant sur la plateforme du nouveau Ford C-Max, et qui sera vendue en Europe, aux Etats-Unis et dans bien d'autres marchés, comme la dernière Fiesta. Dans le même esprit, Buick dévoilera sa Regal, une élégante berline immédiatement identifiable à une Opel Insignia rebadgée...

Rendez-vous mi-janvier pour cette grand-messe de l'auto !