Salon de Detroit 2010 : La Mercedes Classe E Cabriolet présentée au public

Salon de Detroit 2010 : La Mercedes Classe E Cabriolet présentée au public
La Mercedes Classe E perd son toit en dur pour cette version cabriolet en toile. Un modèle dévoilé intégralement pour la prmeière au public lors de ce Salon de Detroit 2010.

A l'instar de la berline et du coupé, la Classe E Cabriolet joue la carte du raffinement et du confort.


Voyagez tranquille
Cette version à ciel ouvert s'est d'ailleurs investie d'une mission : rendre le voyage agréable aux quatre passagers grâce à un espace préservé aux places arrière et à quelques gadgets visant à réduire les turbulences dans l'habitacle.

Du neuf à l'intérieur
C'est dans l'habitacle que préfère se distinguer cette routière décapsulée puisqu'il y flotte un parfum d'innovation. La Classe E Cabriolet se dote effectivement d'un inédit système de gestion du vent, pour garantir le confort décapoté même sur les axes rapides. Baptisé Airscap, il se compose d'un volet qui se déploie électriquement au sommet du pare-brise. Il gère le flux d'air et agit en complément du filet anti-remous, situé entre les appui-têtes arrière, pour préserver l'habitacle de courants d'air.

Pas de grosse évolution à l'extérieur
Sur le plan esthétique, Mercedes fait dans la continuité. Pas de bouleversement dans la ligne du cabriolet qui reprend essentiellement les traits du récent coupé. Et pour préserver son allure élégante, la firme à l'étoile conserve la capote en toile. Pas d'exubérance au programme, Mercedes fait ici dans la discrétion.

De la toile à la place de la tôle
S'il ne succombe pas aux joies d'un toit en dur pour des raisons esthétiques notamment, le cabriolet promet une bonne insonorisation. Mercedes précise d'ailleurs qu'il sera possible de discuter à son bord à 200 km/h sans avoir à hausser le ton.

Sous le capot
Le cabriolet reprend toutes les motorisations du coupé à savoir, pour ce qui concerne les blocs essence, les 200 de 184 ch, 250 CGI de 204 ch, 350 CGI de 292 ch et le V8 de la E500 qui culmine à 388 ch. Enfin, en diesel, on retrouve le 220 de 170 ch, le 250 CDI de 204 ch et le 350 CDI de 231 ch.

Les tarifs pour notre marché n'ont pas encore été dévoilés.


Vidéos associées

Ici tout commence du 29 novembre 2021 - Episode 281
28m
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 18:35
Demain nous appartient du 29 novembre 2021 - Episode 1067
28m
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 19:10
Quotidien, première partie du 29 novembre 2021
26m
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 19:25
50mcsa CSA_10
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 21:05
46mcsa CSA_10
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 22:05
1m55
Extrait - Lundi 29/11/21 - 14:00
1J
2m01
Extrait - Lundi 29/11/21 - 19:55
29m
Replay - Vendredi 26/11/21 - 19:10
1h19
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 13:55
La valse de Noël
Films TV de Noël
27m
Replay - Vendredi 26/11/21 - 18:35
1h24
Replay - Mardi 23/11/21 - 21:05
24m
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 18:00
Familles nombreuses : la vie en XXL - S04 Episode 36
Familles nombreuses : la vie en XXL
35m
Replay - Lundi 29/11/21 - 11:00
33m
Replay - Jeudi 14/01/21 - 19:10
2m04
Extrait - Lundi 29/11/21 - 14:00
41m
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 20:00
3m06
Extrait - Mardi 30/11/21 - 08:00
1m33
Extrait - Mardi 30/11/21 - 08:00
1h18
Nouveau
Replay - Lundi 29/11/21 - 15:40
Un Noël impérial
Films TV de Noël

News associées