Salon de Detroit 2010 : La Mercedes Classe E Cabriolet présentée au public

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Photo 1 : Mercedes Classe E Cabriolet : évasion en 1ère classe
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-01-12T17:36:00.000Z, mis à jour 2010-01-12T17:36:00.000Z

La Mercedes Classe E perd son toit en dur pour cette version cabriolet en toile. Un modèle dévoilé intégralement pour la prmeière au public lors de ce Salon de Detroit 2010.

A l'instar de la berline et du coupé, la Classe E Cabriolet joue la carte du raffinement et du confort.



Cette version à ciel ouvert s'est d'ailleurs investie d'une mission : rendre le voyage agréable aux quatre passagers grâce à un espace préservé aux places arrière et à quelques gadgets visant à réduire les turbulences dans l'habitacle.


C'est dans l'habitacle que préfère se distinguer cette routière décapsulée puisqu'il y flotte un parfum d'innovation. La Classe E Cabriolet se dote effectivement d'un inédit système de gestion du vent, pour garantir le confort décapoté même sur les axes rapides. Baptisé Airscap, il se compose d'un volet qui se déploie électriquement au sommet du pare-brise. Il gère le flux d'air et agit en complément du filet anti-remous, situé entre les appui-têtes arrière, pour préserver l'habitacle de courants d'air.


Sur le plan esthétique, Mercedes fait dans la continuité. Pas de bouleversement dans la ligne du cabriolet qui reprend essentiellement les traits du récent coupé. Et pour préserver son allure élégante, la firme à l'étoile conserve la capote en toile. Pas d'exubérance au programme, Mercedes fait ici dans la discrétion.


S'il ne succombe pas aux joies d'un toit en dur pour des raisons esthétiques notamment, le cabriolet promet une bonne insonorisation. Mercedes précise d'ailleurs qu'il sera possible de discuter à son bord à 200 km/h sans avoir à hausser le ton.


Le cabriolet reprend toutes les motorisations du coupé à savoir, pour ce qui concerne les blocs essence, les 200 de 184 ch, 250 CGI de 204 ch, 350 CGI de 292 ch et le V8 de la E500 qui culmine à 388 ch. Enfin, en diesel, on retrouve le 220 de 170 ch, le 250 CDI de 204 ch et le 350 CDI de 231 ch.

Les tarifs pour notre marché n'ont pas encore été dévoilés.