Dans l'actualité récente

Salon de Détroit 2012 : le concept Lexus LF-LC prédit l'avenir

Voir le site Automoto

Lexus LF-LC Concept Salon de Détroit 2012
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-11T10:54:00.000Z, mis à jour 2012-01-11T11:14:15.000Z

Après les fuites de photos fin décembre, la Lexus LF-LC Concept se montre enfin au salon de Détroit. Avec son style dynamique, travaillé et aguicheur, cette Lexus LF-LC indique la direction choisie par le constructeur premium en termes de design.

Lexus expose son concept LF-LC au Salon de Détroit. Le prototype préfigure le style des prochains modèles de la marque.



Les photos en fuite depuis quelques semaines avait déjà permis de se faire une idée sur la Lexus LF-LC. On y découvrait un concept très stylisé, aux courbes dynamiques. Une impression renforcée par la présentation de ce concept-car au Salon de Détroit. Sous les lumières des projecteurs, le concept LF-LC se fait presque méchant, avec son capot dont les lignes convergent vers la calandre, ses optiques au dessin torturé et sa calandre imposante. L'utilisation massive de verre, notamment pour le toit, rend cette Lexus LF-LC encore plus attirante.





Dans l'habitacle, l'ambiance est sportive, mais chaleureuse. Deux écrans LCD sont installés, l'un pour l'instrumentation de bord, l'autre pour la navigation. Conçu comme un coupe sportif 2+2 places, ce concept LF-LC dispose d'une double motorisation. Hé oui, comme toute bonne Toyota qui se respecte, la Lexus LF-LC est une hybride. Le moteur thermique est installé à l'avant, et entraîne les roues arrière, en alternance avec les batteries. Ce concept Lexus embarque la prochaine génération de technologie hybride de Lexus. Pas un mot cependant concernant la puissance développée par cet ensemble.





Le concept Lexus LF-LC est une machine à voyager dans le temps. Comprenez par là que cette étude de style préfigure le design des prochains modèles de Lexus. Une base de travail pour le constructeur premium, qui a toutefois déjà entamé ce renouveau du style dans certains de ces modèles, comme la Lexus GL par exemple, dont la calandre rappelle largement celle du concept LF-LC.

Le concept Lexus LF-LC n'est donc ni plus ni moins qu'une source d'inspiration pour le style des futures Lexus. Peu de chance de voir ce joli prototype se transformer en voiture de série.