Salon de Détroit 2012 : La Ford Fusion annonce la Mondeo

Voir le site Automoto

Ford Fusion
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2012-01-09T11:21:00.000Z, mis à jour 2012-01-10T11:18:10.000Z

C'est l'heure pour Ford de dévoiler sa berline baptisée Fusion. Révélée en avant-première au Salon de Détroit, cette Fusion révèle ce que sera la prochaine Ford Mondeo, prévue pour l'année prochaine en Europe.

La Ford Fusion a été présentée par Ford au Salon de Détroit. Elle préfigure la prochaine génération de Ford Mondeo.



Petit retour en arrière : au dernier salon de Francfort, Ford présentait l'Evos Concept, un prototype sensé représenter la nouvelle direction de la marque américaine en termes de design. Ce concept de berline, au design extrêmement travaillé et à l'allure dynamique, laissait à penser que la future berline du groupe allait s'inspirer de ce prototype. C'est effectivement le cas : le lien de parenté entre la Ford Fusion et l'Evos Concept est évident : capot musclé, optiques minces et étirées, calandre qui aguiche... La Fusion semble être une version adoucie de l'Evos. Mais cela ne gâche en rien son look résolument dynamique.





Voiture appelée à plaire au monde entier (comme avant elle la Ford Focus), la Ford Fusion dispose de toute une panoplie d'équipements technologiques et d'aides à la conduite : Avertissement de franchissement de ligne (capable de remettre la voiture dans le droit chemin), système d'adaptation de la vitesse en fonction du trafic, aide au stationnement, système de surveillances des angles morts... Le conducteur peut même interagir avec la voiture par la voix ! Et ce n'est pas tout : sous le capot, la Ford Fusion fait dans l'exhaustif ! Au choix, on pourra opter pour une motorisation essence, une motorisation hybride ou bien une hybride rechargeable !




La Ford Fusion traversera l'Atlantique pour arriver dans les concessions européennes. Mais le voyage lui fera changer de nom : chez nous, la Fusion s'appellera Ford Mondeo, tout comme sur le marché asiatique. En revanche, il faudra faire preuve de patience : si la Ford Fusion arrive dès cette année aux Etats-Unis, la Ford Mondeo ne débarquera pas avant 2013. Ce qui ne l'empêchera pas de se montrer lors d'un Salon automobile en Europe.

Une belle ligne, des motorisations variées et un équipement riche, cette Ford Fusion / Mondeo a tout pour plaire